Simon Dion-Viens était de retour en piste samedi dernier dans le cadre du Lucas Oil 250, une course de 250 tours disputée devant les estrades bien remplies de l’Autodrome St-Eustache, et comptant pour la série canadienen de NASCAR. Après avoir livré de spectaculaires batailles en piste pour une place dans le Top 10, c’est finalement l’indiscipline d’un autre compétiteur qui aura mis un terme à sa course avant la fin de l’épreuve.
« Après avoir réalisé le 11ème meilleur temps lors des pratiques d’après-midi malgré un problème de sous-virage, j’étais confiant d’améliorer le comportement de la voiture pour obtenir un bon résultat durant la course disputée un peu plus tard en soirée » nous explique Simon, qui ajoute : « En début d’épreuve, l’auto ne se comportait pas comme je l’aurais souhaité mais après une vingtaine de tours, son comportement s’est rapidement amélioré et j’ai été en mesure de remonter graduellement le peloton pour me tailler une place dans le Top 10. Malheureusement, lors de la première relance après la vague d’arrêts aux puits, j’ai été envoyé en tête à queue par un compétiteur et forcé de repartir de l’arrière du peloton ».
Loin de baisser les bras, le pilote du Kamouraska a effectué une autre remontée si bien qu’il se pointait encore dans les 10 premiers avec une trentaine de tours à compléter. « En fin d’épreuve ma voiture était rapide et tous les espoirs étaient permis. Malheureusement, le geste téméraire d’un autre compétiteur qui a percuté l’arrière de ma voiture m’a une fois de plus envoyé en tête à queue et j’ai ensuite été frappé par une autre voiture, ce qui a causé trop de dommages au bolide Castrol Canada, Bestbuy Pièces d’auto, WE-Finances, Olivier Kamouraska Chrysler pour que je puisse rallier le fil d’arrivée » précise Simon Dion-Viens.
« J’aurais aimé conclure ma saison d’une autre façon mais je dresse un bilan très positif de celle-ci. Nous avons démontré que nous pouvons être très compétitif dans la série NASCAR Pinty's et le moment fort aura certainement été le Grand Prix de Trois-Rivières alors que j’ai livré de belles luttes en piste pour me tailler une place parmi le Top 5. Je tiens à remercier tous mes partenaires et mes équipiers pour leur précieux support ainsi que les gens du public pour leurs encouragements. Je travaille déjà pour être de retour en 2019 et mon objectif sera d’être encore et toujours plus compétitif » a conclu Dion-Viens.
Simon Dion-Viens dresse un bilan positif de sa saison 2018, malgré un abandon à St-Eustache
- Mercredi 12 septembre 2018
- par Philippe Brasseur
Simon Dion-Viens dresse un bilan positif de sa saison 2018, malgré un abandon à St-Eustache
Mercredi 12 septembre 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Publicité
Publicité
Publicité