Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Dominic Jacques champion en Sportsman Québec ! (chronique André Ménard)

Dominic Jacques champion en Sportsman Québec ! (chronique André Ménard)

Dimanche 6 septembre 2015 par Philippe Brasseur

Le 6 septembre 2015.- Dominic Jacques a remporté son premier championnat de la saison dans la série Sportsman, lors de la dernière épreuve de la série chaudement disputée le samedi soir 5 septembre, à l'Autodrome Montmagny. Il a franchi le fil d'arrivée tout juste derrière le vainqueur de l'épreuve Réjean Blanchet. Ils ont été suivis par Pierre-Luc Nadeau ainsi que Jimmy Nadeau et Philippe Poulin. Les cinq premiers pilotes ayant franchi la ligne d'arrivée sont également les cinq meilleurs pilotes au classement des conducteurs.
 
La course de 80 tours a été extrêmement serrée entre Blanchet et Jacques. La lutte a duré près de 60 tours.   La meilleure chance de dépassement de Jacques a probablement été sabotée par un drapeau jaune lors du 45e tour. Par la suite, les deux pilotes ont donné tout un spectacle aux amateurs de course présents, sans que Jacques ne puisse pour autant ravir la première position à son rival.
 
Le vainqueur de la course, Réjean Blanchet, était pour sa part des plus heureux après avoir franchi le fil d'arrivée. «Victoire, oui victoire » a crié Blanchet à ses équipiers. «Vous avez travaillé comme des malades pour cette victoire et je suis fier de vous, mon équipe.»
 
Lors du même programme, en série ACT, les amateurs on également été servis par une fin de course des plus endiablées alors que sur le tout dernier tour, le 150e tour, Alex Labbé a une fois de plus sorti un lapin de son chapeau pour doubler Donald Theetge au fil d'arrivée.
 
Cet excellent résultat de Labbé au 150 tours ACT, présenté par Lapointe Auto, représente sa 4e victoire de la saison. Pour Theetge, ce résultat marque une très grande déception. Il a mené quelque 50 tours et s'est fait enlever ce qui semblait être une première victoire depuis le 5 juillet 2013, soit une disette de plus de deux années.  « Ça c'est tout un spectacle,» a lancé Labbé après avoir franchi le fil d'arrivée.
 
La série ACT se retrouvera le samedi 12 septembre à l'autodrome Chaudière, lors d'un super programme qui mettra en vedette les pilotes québécois et une dizaine de collègues venus des États-Unis. Les coureurs de la série PAAS North seront également de la partie, dont la jeune sensation québécoise, Raphaël Lessard, qui coursera dans son patelin, devant ses partisans.