Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

24H de Dubaï : Doublé Porsche et 2ème place de catégorie pour Jean-Charles Perrin

24H de Dubaï : Doublé Porsche et 2ème place de catégorie pour Jean-Charles Perrin

Mercredi 18 janvier 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: courtoisie Petr Fryba

Crédit photo: courtoisie Petr Fryba

La 1ère épreuve de la saison 2017 d'Endurance a eu lieu le week-end dernier à Dubaï, dans le cadre de la série 2H du promoteur Creventic.  98 équipages étaient au départ sur l'Autodrome de Dubaï dont deux pilotes résidants au Canada, Jean-Charles Perrin et Anthony Mantella, qui étaient aux commandes d'une Lamborghini Huracan Super Trofeo (Perrin) et d’une KTM X-Bow (Mantella). 

L’équipe de Perrin, Leipert Motorsport (photo ci-dessus), équipe composée d’Olivier Webb, Jake Rattenbury, Harald Schlotter et Jean-Charles Perrin. Partis en fond de grille à cause d’un accident survenu lors des essais, ils se sont hissés sur la deuxième marche du podium de la classe SPX, à seulement quelques secondes des vainqueurs, l'équipe GDL Middle East. L’équipe de Perrin est aussi arrivée en 19ème place toutes-catégories. 

Quant à Anthony Mantella, il était au volant d’une KTM X-Bow de l’écurie Reiter Engineering avec pour coéquipiers Dore Chaponick Jr., Brett Sandberg et Benjamin Mazatis. Ils sont également arrivés en 2ème position dans la catégorie SP2. Tout comem dans la classe SPX de Perrin, il y avait également 5 voitures dans cette catégorie. 

L’équipe Herberth Motorsport, inscrite en classe A6-Pro avec une Porsche 911 GT3 R pilotée par Daniel Allemann, Ralf Bohn, Robert Renauer, Alfred Renauer et le spécialiste de l'Endurance mondiale Brendon Hartley, a remporté  cette édition 2017, suivie à deux tours par une autre Porsche, celle du Manthey Racing aux mains de Sven Müller, Matteo Cairoli, Otto Klohs et Jochen Krumbach. Le top 3 est complété par l’équipe Black Falcon, composée de Maro Engel, Hubert Haupt, Yelmer Buurman,  Michal Broniszewski et Abdulaziz Al Faisal sur une Mercedes AMG GT3. 

Courses en prototype

En plus des 24 Heures, Jean-Charles Perrin a effectué les 3 courses de 3 heures de la série 24H Prototype Endurance Series, à Dubaï. Il était au volant d’une Norma M20 FC avec comme coéquipiers les Français François et Daniel Kirmann de l’écurie Krafft Racing dans la classe CN. L’équipe a terminé 6ème position toutes-catégories, et en 2ème place dans la classe CN. La deuxième épreuve a vu le trio remporter la catégorie CN en plus de finir 5ème au général. Cet équipage a cependant dû renoncer lors de la 3ème course.