Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe Porsche GT3 canadienne : Zach Robichon de retour pour viser le titre !

Coupe Porsche GT3 canadienne : Zach Robichon de retour pour viser le titre !

Jeudi 16 mars 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mark Motors

Crédit photo: Mark Motors

L’équipe Mark Motors Racing vient tout juste de confirmer ses trois pilotes pour la saison 2017 de Coupe Posche GT3 canadienne. Marco Cirone et Zach Robichon reviendront dans la classe Platine du championnat, avec de toutes nouvelles voitures, tandis que le nouveau pilote de l'équipe Roman DeAngelis évoluera dans la classe Or.

Robichon, qui avait eu un volant l’année dernière grâce à un coup de chance, a su impressionner la vice-présidente de Mark Motors, Liza Mrak. Zach prendra le volant d’une Porsche GT3 991 de 2ème génération. « J’ai très hâte que la saison 2017 débute » affirme Robichon, inscrit par ailleurs ces jours-ci à l'ouverture de la série américaine, sur le circuit de Sebring en soutien des 12 Heures.

Liza Mrak ajoute de son côté que « nous sommes impatients de voir Zach et Marco revenir cette année, cette relation entre les deux pilotes est tout à fait naturelle. Nous sommes encore plus excités d’accueillir Roman, notre nouveau pilote qui est très enthousiaste et énergique. Nous avons une belle année devant nous ! ».

Pour une recrue, Zach s’est démarqué la saison dernière en se plaçant dans le Top 3 à presque toutes les courses, se battant avec les meneurs Daniel Morad et Scott Hargrove. Le but du pilote d’Ottawa sera évidemment de remporter le championnat 2017.

Les deux pilotes ontariens Marco Cirone et Roman DeAngelis viennent tout juste de terminer leur première épreuve de l’année, à Sebring. Roman reviendra au Canada avec le trophée de la première position en classe Or, tandis que Cirone monte sur la 2ème marche du podium.

C’est le Canadien Scott Hargrove qui a remporté l’épreuve (toutes-catégories et la classe Platine), au volant de sa Porsche de l’écurie Pfaff. Jake Eidson arrive 2ème tandis que l’Américain habitué aux circuits québécois, Trenton Estep, champion de la série Formula Toyur 1600 l'an dernier, complète le podium au terme d'une course très spectaculaire, pour ses grands débuts dans la série.

Demain aura lieu la seconde course de Coupe Porsche GT3 américaine à Sebring. L'épreuve sera diffusée sur le site http://imsatv.imsa.com. Le départ sera donné à 11h55. À noter que la course de la série Continental Challenge (demain de 15h40 à 17h40) et les 12 Heures de Sebring, 2ème manche de la série IMSA WeatherTech SportsCar qui auront lieu samedi à compter de 10h du matin, pourront aussi être vues en direct et en intégralité, sur ce site.