Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Essais du GP de Styrie : Verstappen inscrit les meilleurs chronos, double Top 10 pour Lance Stroll (+ vidéo)

Essais du GP de Styrie : Verstappen inscrit les meilleurs chronos, double Top 10 pour Lance Stroll (+ vidéo)

Vendredi 25 juin 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Red Bull Racing

Crédit photo: Red Bull Racing

Une semaine après le Grand Prix de France, la Formule 1 a rendez-vous en Autriche ce week-end et le suivant, pour deux courses d'affilée, comme cela avait déjà été le cas l'an dernier. C’est à Spielberg, sur le circuit appelé le Red Bull Ring et long de 4,3 km, que les pilotes vont en découdre pour ces deux épreuves, appelées cette semaine le Grand Prix de Styrie (du nom de la région où se trouve Spielberg) puis la semaine prochaine le Grand Prix d'Autriche.

Sur sa lancée des dernières épreuves qui l'ont vu détrôner Lewis Hamilton en tête du championnat du monde, Max Verstappen a récolté les meilleurs temps lors des deux séances d’essais disputées ce vendredi. Lors de la première, c’est Pierre Gasly (AlphaTauri-Honda) qui a signé le deuxième temps, séparant ainsi le meneur au championnat et l’autre prétendant au titre; Lewis Hamilton, troisième avec sa Mercedes. Verstappen et Hamilton sont présentement à 12 points d’écart dans le classement au championnat.

Si Gasly a signé un excellent temps lors des premiers essais, il n’a pas pris part à la deuxième séance, car Honda a découvert un problème au niveau de son moteur. Valtteri Bottas (Mercedes) et Yuki Tsunoda (AlphaTauri-Honda) ont complété le Top 5 de la première séance. Rappelons que la recrue japonaise connaît très bien ce tracé alors qu’il y avait signé la pole position en Formule 2 la saison dernière.

Fernando Alonso (Alpine-Renault), Esteban Ocon (Alpine-Renault), le Canadien Lance Stroll (Aston Martin-Mercedes), Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo-Ferrari) et Charles Leclerc (Ferrari) ont complété le Top 10. Le coéquipier de Lance, Sebastian Vettel, a conclu la saison en 14ème position, derrière Sergio Pérez. Trouvez les résultats complets de cette séance ici.

Ce sont des nuages lourds et de très forts vents qui ont donné le ton à la deuxième séance, dominée encore une fois par Max Verstappen. C’est toutefois Daniel Ricciardo (McLaren-Mercedes) qui a inscrit le deuxième temps, suivi par Esteban Ocon, Lewis Hamilton et Fernando Alonso.

Vettel est parvenu à s’inscrire à la porte du Top 5, devant Lando Norris, Stroll, Sergio Pérez et Antonio Giovinazzi. Carlos Sainz (Ferrari) et Valtteri Bottas n’ont pu inscrire de temps acceptable pour terminer dans le Top 10. Pour Bottas, une stratégie différente de Lewis Hamilton pourrait être la cause de ces temps médiocres, alors que le Finlandais a effectué un tête-à-queue dans la ligne des puits.

Carlos Sainz et Nikita Mazepin (Haas-Ferrari) sont tous deux sortis de piste au virage 5, mais le virage 3 s’est également montré traitre pour plusieurs. Découvrez les résultats complets de la séance 2 ici