Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Robert Wickens en IndyCar…. Et James Hinchcliffe en DTM !

Robert Wickens en IndyCar…. Et James Hinchcliffe en DTM !

Jeudi 23 février 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Chris Owens

Crédit photo: Chris Owens

Les pilotes ontariens Robert Wickens et James Hinchcliffe (photo ci-contre) échangeront leur voiture respective lors de deux essais privés prochainement.  Étant bons amis, cette idée leur est venue lors de vacances aux îles Turks-et-Caïcos, un séjour qui semblaient par ailleurs bien arrosé selon leurs dires. En pilotes de course qui se respectent, ils ont donc décidé d’échanger leurs véhicules de compétition.

Robert sera le premier à prendre le volant de la monoplace d'IndyCar No.5 du Schmidt Peterson Motorsports sur le circuit de Sebring en Floride, la semaine prochaine. Par la suite, James Hinchcliffe se rendra en Italie pour tester la Mercedes AMG Classe C de DTM de Wickens.

C'est depuis 2011 que Robert Wickens n’a pas piloté de monoplace, il faut dire que son dernier essai était avec une Formule 1 alors qu'il était pressenti pour piloter en Grand Prix pour l'équipe Virgin (devenue ensuite Manor)… Les deux pilotes sont évidemment enthousiastes à l’idée de cette nouvelle aventure. Bien évidemment, ces essais ne sont pour eux qu'un exercice amusant et publicitaire, mais si les Canadiens performent dans ces deux disciplines, peut-être que cela leur ouvrirait des portes pour le futur !

Voyez ci-dessous la vidéo farfelue de leur annonce qui a eu lieu un peu plus tôt dans la journée...