Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Xfinity : Martin Roy termine 23ème au Chicagoland Speedway

NASCAR Xfinity : Martin Roy termine 23ème au Chicagoland Speedway

Dimanche 18 septembre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Serge Cantin

Crédit photo: Serge Cantin

Le pilote Martin Roy a repris le volant de belle façon en prenant la 23e place, samedi soir en série NASCAR Xfinity. Après trois mois d’inactivité, il était de retour en piste pour le Drive for Safety 300, au Chicagoland Speedway.

Le pilote et propriétaire de l’écurie King Autosport est heureux des performances de son équipe ce week-end. « J’ai pu gagner des places et montrer nos couleurs tout en préservant la voiture. J’ai réussi à qualifier la voiture Gamache/Côté/Arcopel/Entreposage Fantastik n°90 en 29e place, même en étant prudent pour ne pas risquer un accident inutile », a raconté le pilote de Napierville, dont la dernière course avait eu lieu en juin dernier, au Michigan International Speedway.

Pour Roy, le résultat est grandement satisfaisant : il a réussi à s’approcher du top-20 en conservant la voiture en bon état, et ce, malgré un moteur de second ordre. « Nous avons également réussi un sans-faute lors des arrêts aux puits. À ce titre, nous avons une belle association avec l’équipe de puits de la pilote de la Coupe Sprint Danica Patrick », a poursuivi Roy.

L’équipe King Autosport, qui en est à sa deuxième saison complète en NASCAR Xfinity, progresse aussi au championnat. La voiture Gamache/Côté/Arcopel/Entreposage Fantastik n°90 occupe le 25e rang au classement des propriétaires.

« Notre programme en NASCAR Xfinity va bon train. La demande pour louer nos voitures augmente, et nous prouvons que nous sommes capables de faire notre place dans la deuxième série de stock-car en importance aux États-Unis », a conclu le propriétaire de King Autosport. La deuxième voiture de l’équipe, pilotée par Dexter Bean, a aussi pris le départ de la course et a dû retraiter aux puits après 36 tours.

La série NASCAR Xfinity, l’antichambre de la Coupe Sprint, revient en action dès samedi prochain, le 24 septembre, du côté du Kentucky Speedway.