Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Des ennuis techniques relèguent P.Carpentier 37ème pour son retour en NASCAR

Des ennuis techniques relèguent P.Carpentier 37ème pour son retour en NASCAR

Lundi 27 juin 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Éliane Gilain

Crédit photo: Éliane Gilain

La fin de semaine dernière a été marquée par le grand retour en Coupe Sprint de NASCAR de Patrick Carpentier, sur le circuit routier de Sonoma en Californie. Celui qui avait pris sa retraite il y a plusieurs années en était déjà sorti pour participer annuellement aux épreuves de Rallycross à Trois-Rivières, mais cette fois il s'agissait d'une première, à l'invitation de l'équipe Go Fas Racing, de participer à une manche NASCAR, et qui plus est sur circuit routier.

Patrick Carpentier résume ainsi sa course : « Ça n’a pas été trop mal, au début on avait une bonne vitesse, on a passé plusieurs voitures, on a fait ce que nous voulions faire. À un point durant la course nous sommes sortis avec le peloton de tête et nous sommes restés avec eux, donc la vitesse était vraiment au rendez-vous ».

La fin de course de l’ancien pilote de la filière Player's ne s’est toutefois pas bien passé, puisqu’il a eu des problèmes, tantôt mécaniques, tantôt électriques. « On a eu un problème durant l’arrêt aux puits, on n’arrivait pas à enlever ma roue. Ce n’était pas la faute des gars, je pense que j’ai touché un autre pilote à une relance et ça a plié l’aile et ils ne pouvaient pas sortir le pneu.» Quant au problème électrique, Carpentier n’arrivait pas à faire fonctionner l’air conditionné dans son casque, « je pensais que j’allais m’évanouir, il faisait tellement chaud là-dedans, je n’y croyais pas ! Je ne pouvais pas voir où j’allais, tout était embrouillé, je ne voyais pas où je freinais, c’est à ce moment-là que nous avons perdu le rythme » confie Patrick, qui a dû se contenter de la 37ème place, avec deux tours de retard sur le vainqueur Tony Stewart, au fil d'arrivée.

Des performances un peu décevantes donc pour Carpentier, qui n’avait pas participé à un événement de NASCAR depuis la course de Kansas City en 2011. Patrick Carpentier reprendra le volant de la Ford #32 de l’écurie Go Fas Racing pour le Brickyard 400 qui sera disputé le 24 juillet sur le circuit légendaire de l'Indianapolis Motor Speedway.