Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Challenge Ferrari à Montréal : D'autres podiums pour Patrice Brisebois ?

Challenge Ferrari à Montréal : D'autres podiums pour Patrice Brisebois ?

Mercredi 8 juin 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Didier Schraenen

Crédit photo: Didier Schraenen

L’ex-hockeyeur Patrice Brisebois s’est trouvé une passion pour la course automobile qu’il exploite à merveille depuis plusieurs années dans Challenge Ferrari Amérique du Nord, ainsi qu’en NASCAR canadien. Cette fin de semaine, il sera à la maison pour disputer la 4ème manche (une course samedi et une dimanche) du championnat qui compte sept événements.

Pour Patrice, rouler sur le circuit Gilles-Villeneuve a certainement une signification particulière : « En tant que Québécois, Montréalais surtout, rouler au circuit Gilles-Villeneuve c’est tellement magique, unique. Quand le calendrier sort, on est toujours excité de voir la date, c’est très spécial. L’atmosphère aussi est quelque chose, c’est amusant. Il y a beaucoup de pression également, mais j'aime ce défi ! »

Pour Patrice Brisebois, l’objectif de cette fin de semaine est de gagner dans la catégorie Pro-Am : « J’ai une voiture et une équipe qui peut me permettre les grands honneurs dans ma catégorie. Je suis très confiant pour ce week-end. Par contre, c’est sûr qu’il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer en course, ça reste donc à voir. Il faut que l’auto soit parfaite, que les choses soient de notre côté ! En Challenge Ferrari, la qualification est capitale. Il faut que je parvienne à avoir une bonne séance qualificative samedi midi, pour bien me positionner en vue des courses ».

Patrice est présentement 2ème au classement des pilotes dans sa catégorie (Pro-Am). Il a connu de très bonnes fins de semaine de course depuis le début de la saison 2016, il a même gagné la 2ème course à Sonoma après avoir fini 2ème de la 1ère. Il a aussi récolté un podium à Austin et deux "Top 5" en ouverture de saison, à Daytona.

Au-delà du Grand Prix du Canada cette fin de semaine, les plans de l’ancien joueur du Canadien de Montréal penchent plutôt vers le NASCAR Pinty’s, sans toutefois être derrière le volant : « C’est le jeune pilote Patrick Dussault qui fait la saison en circuit routier cette année. Moi, je suis juste le propriétaire de l’équipe » indique-t-il. Ne pas être dans la voiture peut apporter une certaine nostalgie à Brisebois : « J'avoue que ça m’attriste, mais en même temps ça me donne une satisfaction d’être propriétaire, de voir mon jeune bien performer comme il l’a fait à Mosport il y a deux semaines ».

Le Challenge Ferrari sera en piste cinq fois lors du Grand Prix du Canada. Les deux courses se tiendront l’une le samedi à 15h30, et l’autre dimanche à 11 heures.