Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Formule 4 : Kami Laliberté neuvième lors de la 1ère des 3 courses au Saschsenring

Formule 4 : Kami Laliberté neuvième lors de la 1ère des 3 courses au Saschsenring

Samedi 30 avril 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Les deux premiers jours du second week-end de la saison en championnat allemand de Formule 4 se sont avérés positifs pour le jeune Montréalais Kami Laliberté, pilote de l’équipe néerlandaise Van Amersfoort Racing (VAR). Avec des 5e et 4e places respectivement lors de la séance d’essais libres et la qualification du vendredi, le pilote canadien a pu en fin d’après-midi aujourd’hui partir de la 9e place sur la grille de la première des trois courses de la fin de semaine. C’est à cette même position que Laliberté a finalement complété la première course au programme. « J’aime bien le circuit avec ses grands virages rapides. Je m’y suis fait plaisir hier et aujourd’hui. Par contre, il est un peu dur sur les pneus. Il faut s’ajuster à ce niveau pour demain, une journée que je vais quand même aborder avec confiance. Dans notre championnat, la qualification du vendredi et la course du samedi détermine ce que sera notre journée du dimanche et ses deux courses. Comme ça c’est assez bien passé cette fin de semaine, j’ai hâte à demain », de dire le coureur qui partira 7e lors de la course prévue pour la fin de la matinée et second en après-midi, lors de la 3e et dernière épreuve au programme.

 

Sa 7e position sur la grille de la 2e course du dimanche s’explique par le second meilleur temps enregistré lors de la qualification de vendredi. Sa position en première ligne (2e) au départ de la 3e course s’explique quant à elle par l’inversion des dix premières positions au terme de la course du samedi, les résultats de celle-ci déterminant la grille de la dernière course. « Partir en 1re ligne représente un beau défi. Je devrai bien gérer ma course comme je l’ai fait aujourd’hui même si j’étais plus loin sur la grille. Mais avant, j’aurai eu aussi une assez belle position pour connaître un bon résultat avec la course du matin. Je vais me préparer mentalement pour connaître une vraie bonne journée », a conclu le pilote de la voiture numéro 35.

 

Rappelons que le circuit allemand du Sachsenring est situé en Saxe, dans la ville de Hohenstein-Ernstatthal. Pour la journée de demain, on prévoit dans la région un ciel partiellement nuageux sous une température de 16o Celsius. La première course sera disputée à 11 h 20 (5 h 20, heure de l’Est) et la seconde à 15 h 40 (9 h 40, heure de l’Est).