Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La compagnie FEL annonce la création d'un nouveau championnat pour prototypes Radical au Canada

La compagnie FEL annonce la création d'un nouveau championnat pour prototypes Radical au Canada

Vendredi 5 février 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Archives Radical Canada Cup

Crédit photo: Archives Radical Canada Cup

Après avoir annoncé fin 2020 la création pour cette saison d’un nouveau championnat canadien de voitures de sport, la compagnie FEL (Franczak Enterprises Canada) vient d’annoncer un nouveau championnat pour les prototypes Radical.

En fait, si la série existait déjà, FEL en devient le promoteur et s'engage sur trois ans, permettant ainsi aux équipes, pilotes et commanditaires de prévoir leurs investissements en conséquence dans la série.

FEL a organisé une réunion Zoom avec les propriétaires et pilotes de prototypes Radical récemment. 46 personnes ont pris part à l'appel qui a révélé que FEL adoptait la même approche avec cette série qu'avec les équipes de son nouveau championnat SportsCar Canada, incluant la demande à chaque équipe d’un dépôt remboursable de 1000$ pour témoigner de leur sérieux à participer. À ce jour, 19 dépôts d'enregistrements sont payés. Avec quelque 40 prototypes Radical disponibles en Ontario et au Québec, FEL s'attend à ce que ce nombre augmente au cours des prochaines semaines.

« Après des discussions avec Robert Burgess de Radical Canada et certaines équipes, il est devenu évident qu'il y avait une opportunité de faire passer les courses Radical au Canada au niveau supérieur. Une série de courses qui offre de la valeur aux équipes, aux pilotes et aux commanditaires » a déclaré le président de FEL, Chris Bye. Il ajoute : « Ayant des décennies d'expérience en tant que pilote, propriétaire d'équipe et commanditaire, je pense que notre compagnie est dans une position unique pour élever la barre et donner aux équipes de la série canadienne Radical la structure qu'elles recherchaient. Les premières conversations avec les équipes et les commanditaires ont été très encourageantes et nous sommes impatients de travailler pour cette série ».

Un calendrier provisoire des séries Radical et SportsCar Canada sera publié dans les prochaines semaines. On s’attend toutefois à ce que la saison 2021 devrait débuter au Canadian Tire Motorsport Park dans le cadre du Victoria Day Weekend, du 21 au 23 mai prochain.