Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kevin Lacroix au GP3R : Bilan d'une course NASCAR Pinty's terminée sur le podium

Kevin Lacroix au GP3R : Bilan d'une course NASCAR Pinty's terminée sur le podium

Lundi 16 août 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

Dans une course rondement menée, spectaculaire à souhait, Kevin Lacroix est monté sur la troisième marche du podium lors du Grand Prix de Trois-Rivières, qui a été l’hôte pour une 14ème fois de son histoire d’une course de la série NASCAR Pinty’s le week-end dernier.

Alex Tagliani, Jean-François Dumoulin, Kevin Lacroix. Un Top 3 inédit qui signifie pour le pilote de St-Eustache et l’équipe Bumper to Bumper un premier podium cette saison et de précieux points au Championnat. Kevin Lacroix, un adepte du circuit urbain du GP3R, avait certes de hautes attentes pour cette épreuve de 60 tours : « Le GP3R est une course que tous les pilotes veulent remporter. Le niveau du peloton était particulièrement relevé, donc je savais que ça n’allait pas être une course facile ».

Lacroix s’est montré très rapide lors de la séance d’essais du samedi, signant le 3ème temps derrière Louis-Philippe Dumoulin (1er) et Marc-Antoine Camirand (2ème). Toutefois, lors de la séance de qualifications, Lacroix n’a pu inscrire que le 6ème temps, heurtant légèrement le mur, ce qui l’a forcé à abandonner son tour le plus rapide.

En course, il a débuté son ascension dès le départ, pour se retrouver aux commandes après la première neutralisation, au 34ème tour, lors d’un dépassement sur Alex Tagliani. S’en est suivi une belle lutte entre les deux pilotes jusqu’à ce que Kevin doive s’incliner quelques tours plus tard.

Ce sont certainement les derniers tours qui ont retenu l’attention alors que les Trifluviens Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin et Lacroix se sont livré une bataille intense. Jean-François Dumoulin a eu raison de leur bataille en piste mais Kevin a su résister à L.P., en dépit d’un contact entre les deux pilotes à une dizaine de tours de la fin. « L’équipe a très bien travaillé pour rendre notre voiture performante » de dire Lacroix. « Toute la course, nous étions très rapides et je pense que nous avions une chance pour la victoire, même s’il aurait fallu que je garde le No.04 (J.F. Dumoulin) derrière moi ! Dans les derniers tours, je me sentais remonter sur Alex (Tagliani) alors j’étais à la fois stressé et confiant…dans les deux sens ! » ajoute-t-il.

« C’est dommage qu’il y ait eu une dernière relance au tour 56, car ça aurait été une belle bagarre pour la victoire entre nous trois. La relance est venue mêler les cartes et les deux premiers se sont échappés » conclut Lacroix, qui précise : « J’ai été très heureux de revoir tous les fans vêtus de rouge dans les estrades, ça m’a certainement motivé ! » Effectivement, les fans de l’équipe Bumper to Bumper occupaient une grande place dans les estrades, tous venus encourager Lacroix.

Les prochaines courses de NASCAR Pinty’s auront lieu dans deux semaines, le 28 août au Circuit ICAR et le 29 août à Vallée-Jonction.