Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Nouveau chef d'équipe et nouvelle structure pour L.P.Dumoulin en NASCAR

Nouveau chef d'équipe et nouvelle structure pour L.P.Dumoulin en NASCAR

Lundi 4 avril 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: courtoisie Raphaël Fortin

Crédit photo: courtoisie Raphaël Fortin

Dans 47 jours, Louis-Philippe Dumoulin entamera sa cinquième saison complète en série NASCAR Pinty’s. C’est en collaboration avec le réputé chef d’équipe Bill Burns, qui comptabilise plus de 20 années de succès dans le domaine du stock car, que le pilote de la Dodge #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare défendra ses couleurs au sein de l’écurie Dumoulin Compétition.

 

Bill Burns a déjà partagé aux médias qu’il « déteste perdre » et ses nombreuses victoires depuis son entrée dans le monde du stock car en 1992, en sont témoins. Il a travaillé avec différentes équipes, dont celles de Don Thompson Jr, Kevin Dowler, Cole Pearn, Derek et Shaun Polack et pendant plusieurs années auprès d’Andrew Ranger. « Bill Burns a gagné plusieurs championnats et nombre de courses. Lorsque l’opportunité de le recruter s’est présentée, cela allait de soi. Nous sommes très contents de le compter parmi nous, c’est une plus-value pour moi et pour Dumoulin Compétition » indique Louis-Philippe Dumoulin.

 

Louis-Philippe et Bill Burns se connaissent depuis plusieurs années. Ce dernier s’est d’ailleurs joint à l’équipe en fin de saison 2011, aux côtés de Jimmy Brière et Vick Decker, lorsque Dumoulin a remporté le titre de recrue de l’année. La synergie s’est installée rapidement entre eux et le pilote, qui souhaitait poursuivre la collaboration professionnelle. « L’équipe de Scott Steckly que nous avons joint l'année suivante, comprenait déjà une logistique structurée et mise en place. Ce n’était qu’une question de temps pour que Bill et moi travaillions de nouveau ensemble » explique le champion 2014 de la série NASCAR Pinty’s.

 

En plus d’avoir été couronné champion en 2014, Louis-Philippe Dumoulin comptabilise quatre victoires, 24 top-5 et 38 top-10 en 59 départs dans la Série NASCAR Pinty’s. « Nous sommes impatients de voir la voiture en piste d'autant qu'elle aura un nouveau design cette saison ! », s’exclame Louis-Philippe Dumoulin. « Ce nouveau design a été développé en collaboration avec Les Enseignes F.X. Boisvert, la même compagnie de Trois-Rivières qui a créé le lettrage de la remorque #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare. Nous sommes très contents du résultat.»

 

Depuis 2009 (incorporation de l’entreprise), Dumoulin Compétition a pour objectif de préparer ses propres voitures. La collaboration avec Scott Steckly (2013-2013) et King Autosport (2014-2015) a été des plus pertinentes et enrichissantes, notamment en remportant le championnat de la série en 2014. En début d’année 2016, après s’être assuré de la pérennité du projet et capitalisant sur l’expertise acquise, la décision de constituer une équipe mécanique est devenue une évidence. Avec l’achat de nouvelles voitures (circuit routier et ovale) et d’équipement, tout est mis en place pour potentialiser les ressources et les performances.

 

Le premier départ de la saison 2016 aura lieu le 22 mai prochain au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport).