Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L'IndyCar débute sa saison ce week-end; NASCAR, PWC et FE aussi en action

L'IndyCar débute sa saison ce week-end; NASCAR, PWC et FE aussi en action

Jeudi 10 mars 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: IndyCar Media

Crédit photo: IndyCar Media

Le 10 mars 2016.– Avec la saison de course bien débutée pour les séries World Challenge, Formula E et NASCAR, c’est maintenant au tour de l’IndyCar de commencer sa saison en Floride. Ce week-end sera aussi marqué par la présentation d'une nouvelle épreuve de la série Formule E.
 
Après l'Argentine le mois dernier, c'est une toute nouvelle course pour les pilotes de Formule E ce week-end, à Mexico City samedi, sur le circuit Hermanos Rodriguez. C'est une partie du circuit de Formule 1 qui sera utilisé pour l'occasion. Présentement, le Suisse Sébastien Buemi de l'équipe eDAMS-Renault occupe la tête du championnat avec 80 points, devant Lucas di Grassi (Audi Sport Team Abt) et le Britannique Sam Bird (DS Virgin Racing). Rappelons que nous ne verrons pas Jacques Villeneuve au départ puisqu’il ne fait plus partie de l’écurie Venturi, l’Anglais Mike Conway ayant pris sa place depuis la manche précédente à Buenos Aires.
 
Le reste des courses du week-end se passera également sur le continent nord-américain, mais un peu plus au nord, alors que les séries NASCAR seront du côté de Phoenix, en Arizona. Le Québécois Mario Gosselin sera le seul pilote canadien en Xfinity. la course aura lieu à 14h30 samedi, le 12 mars. Aucun signe en revanche des probables débuts de l'équipe qui a engagé cet hiver Jacques Villeneuve et qui semble repousser sans cesse ses débuts dans la série...
 
Dimanche, ce sera au tour de la Coupe Sprint d'être en piste à Phoenix, à 15h30 dans le cadre du Good Sam 500. Kyle Busch mène le championnat avec 116 points, devant Jimmie Johnson qui compte seulement 6 points de retard.
 
On suivra aussi avec beaucoup d'attention la première épreuve de la saison en IndyCar, du côté de St-Petersburg en Floride. On note pour l'occasion le retour du Torontois James Hinchcliffe, enfin rétabli de ses blessures subies lors des essais des 500 milles d'Indianapolis en mai 2015, et les débuts de Spencer Pigot. Un jeune pilote vu ces dernières années en Coupe Porsche canadienne ainsi qu’en Pro Mazda, Indy Lights et aux dernières 24 Heures de Daytona.
 
Le Québécois Zachary Claman DeMelo débute également, mais en Indy Lights cette fois, dans l’écurie Juncos Racing. Issu du karting, il sera à surveiller. La brochette de pilotes présents en Indy Lights cette année apparaît plus imposante que par les passé, avec notamment le Canadien de Vancouver Scott Hargrove, gagnant de la série GP3 et coéquipier de Lance Stroll l'an dernier en Europe, le Suédois Felix Rosenqvist, ou encore l'ancien champion de F2 et qui pilotait l'an dernier en série GP2, l'Anglais Dean Stoneman. 16 pilotes sont inscrits en Indy Lights, et 22 en IndyCar.
 
En soutien à l'IndyCar à St-Petersburg, on retrouvera aussi la série Pirelli World Challenge (PWC), pour deux courses les 12 et 13 mars. Seules les séries GT et GTS seront en piste, la série Touring du World Challenge à laquelle participe Nick Wittmer n'a pas de course à son calendrier avant Mosport en mai prochain.