Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Karting : Les pilotes canadiens impressionnent à Las Vegas

Karting : Les pilotes canadiens impressionnent à Las Vegas

Mercredi 25 novembre 2015 par Philippe Brasseur

Le 25 novembre 2015.- Ce mois-ci avaient lieu trois épreuves internationales de karting, dans lesquelles plusieurs pilotes canadiens et québécois ont participé. Deux événements d’envergure continentale avaient lieu à Las Vegas, Nevada, tandis que le Championnat du monde Rotax a pris place à Portimao, au Portugal.
 
Le premier événement du mois avait lieu à Las Vegas du 1er au 5 novembre, dans le cadre du US Open Round 3. Plusieurs Canadiens étaient inscrits, notamment le pilote de DTM Robert Wickens, qui a signé une 3ème place en DD2. Plusieurs jeunes Québécois étaient aussi au rendez-vous, tel les frères Samuel et Cédrik Lupien, roulant en Rotax Junior et Rotax Senior. Le plus jeune a inscrit une deuxième place en avant de Natael Cantin, tandis que Cédrik a terminé l’épreuve en 8ème place. Le patineur artistique et pilote de course Elvis Stojko participait également à l’épreuve de DD2 Master, terminant en 2ème place. Stojko, pilote de kart avant tout, a pour la première fois, participé à une épreuve de la Coupe Nissan Micra cet été, prouvant son talent la piste du GP de Trois-Rivières comme sur la glace.
 
Du côté du Portugal, à Portimao, se déroulait la Grande Finale de Rotax du 8 au 14 novembre. La délégation de Team Canada y était avec 11 pilotes, qui comprenaient deux anciens champions du monde de Rotax, Luc Sauriol et Scott Campbell. Ce dernier a d’ailleurs signé une 7ème place en DD2 Master. Tyler Kashak, jeune pilote de DD2 a aussi inscrit une 7ème position lors de la course. L’événement au Portugal a été moins fructueux que souhaité pour les Canadiens, alors que ces deux 7èmes places ont été les meilleurs résultats de la semaine.
 
De retour à Las Vegas, la série SuperKarts! USA Super Nationals, fêtant sa 19ème édition, a été le dernier événement du mois. Moins populaire au niveau canadien, le duo Legrand y a tout de même participé. Le père, Michel Legrand, a pris part à la finale, terminant en 28ème position en Shifter Master, tandis que son fils, Dominic, inscrivait une 22ème place en Shifter 2. La saison de karting recommencera lors du Florida Winter Tour en janvier, où plusieurs pilotes canadiens, mais aussi plusieurs pilotes de niveau international, viendront s’entraîner en vue de la saison 2016.