Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un premier Top 8 pour Lance Stroll à Macao

Un premier Top 8 pour Lance Stroll à Macao

Lundi 23 novembre 2015 par Eliane Gilain

Le 23 novembre 2015.– La fin de semaine qui vient de se terminer a vu le jeune canadien de 17 ans Lance Stroll s’aventurer en terre inconnue, alors qu'il disputait pour la première fois de sa carrière le légendaire Grand Prix de Macao, sur le difficile circuit urbain temporaire nommé Guia, en Chine.
 
Les courses de Formule 3 présentées dans le cadre du Grand Prix de Macao, qui réunit par ailleurs également des courses de GT et Touring Car, ont vu bon nombre de pilotes mondialement connus au départ, tels Michael Schumacher, Max Verstappen et David Coulthard, pour n’en nommer que quelques-uns.
 
À bord de sa Dallara F312 propulsée par Mercedes de l’écurie SJM Theodore Racing/Prema Powerteam, Stroll a terminé la course en 8ème place, malgré un bris de suspension causé par un contact avec le mur. Il faut dire qu’il est assez rare de ne pas frôler le mur à ce Grand Prix qui est renommé pour ses multiples accidents.
 
Il s'agit d'une remontée de 5 positions pour Lance qui, de la course de qualification de 10 tours, avait récolté le 13ème chrono. Un résultat non représentatif de ses capacités puisqu’il avait été pris dans un accident au premier tour, laissant son aileron avant endommagé.
 
C'est l'un des coéquipiers de Lance Stroll au sein de l'écurie Prema, le Suédois Félix Rosenqvist, champion de la série internationale de Formule 3 plus tôt dans l'année, qui a remporté la course. Il s'agissait de sa deuxième victoire consécutive sur ce circuit.
 
Sur une autre note, soulignons que c'est l'Allemand Maro Engel sur Mercedes SLS GT3 qui a gagné la course des voitures GT à Macao, dénommée pour l'occasion Coupe du monde GT FIA.