Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

LP Dumoulin retourne à Kawartha où il a vécu des moments inoubliables

LP Dumoulin retourne à Kawartha où il a vécu des moments inoubliables

Jeudi 17 septembre 2015 par Philippe Brasseur

Le 17 septembre 2015.- Ce samedi 19 septembre, l’équipe #47 WeatherTech Canada/ Bellemare participera à la dernière épreuve de la saison 2015. Sa présence à Kawartha revêt un caractère singulier pour Louis-Philippe Dumoulin un an après avoir remporté le titre tant convoité de Champion de la série NASCAR Canadian Tire. « C’est très spécial pour moi de retourner à Kawartha, dit Louis-Philippe Dumoulin. J’ai tellement de bons souvenirs, c’est agréable de revivre ces moments. » C’est d’ailleurs sur ce même circuit que le pilote trifluvien s’est emparé du titre de recrue de l’année en 2011.  
 
Toutefois à compter de samedi, le focus sera mis entièrement sur sa prochaine course. « La pression est différente par rapport à l’année dernière où un seul faux pas pouvait me faire échapper le titre mais, de toute façon, je me mets toujours de la pression. Je veux faire du mieux que je peux à chacune des courses car je me trouve privilégié de pouvoir évoluer en NASCAR Canadian Tire. Je ne viens pas d’une famille très fortunée et je suis conscient que si je suis en NASCAR c’est grâce au soutien de mes partenaires WeatherTech Canada et le Groupe Bellemare. Une des façons de leur dire merci, c’est d’avoir des bons résultats.»  
 
Louis-Philippe Dumoulin est au quatrième rang au classement des pilotes avec 21 points de priorité sur D.J. Kennington en cinquième place. « Une priorité de 21 points ça peut sembler confortable, toutefois il ne faut rien prendre pour acquis, cependant je regarde plus en avant, il y a deux pilotes à égalité en deuxième position [J. Hathaway et A. Ranger] avec 14 points d’avance. Tout peut arriver dans une course, pour moi l’important c’est de rester concentré pour obtenir le meilleur résultat et ensuite on verra où cela va me positionner au championnat.» Dans l'esprit de L.P., une place parmi les trois premiers au championnat demeure un objectif réalisable.  
 
« Il y a d’excellents pilotes dans la série, c’est d’ailleurs ce qui fait la renommée de notre série. J’aimerais terminer la saison sur une bonne performance et pourquoi pas avec une victoire. » Louis-Philippe Dumoulin est toujours en quête de sa première victoire cette année même si, à deux reprises durant la saison, il a été en situation de remporter une épreuve sans que la chance joue en sa faveur. « Pour Kawartha, on a des ajustements qui fonctionnent très bien sur ce circuit, j’aborde cette course avec beaucoup de confiance », conclut Louis-Philippe Dumoulin.