Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Bilan du week-end Granby/Ste-Croix pour les séries ACT...

Bilan du week-end Granby/Ste-Croix pour les séries ACT...

Jeudi 27 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 27 août 2015.- Vendredi dernier, le 21 août, avait lieu la reprise du Mud Blast W-Côté où  les camions de la série Procam Super Truck propulsée par Carbopoxy de Techniseal allaient jouer dans la boue à l’autodrome Granby.  Pour l’occasion l’autodrome Granby a fait salle comble !
 
Si les pilotes comme Ladouceur et Adam étaient favoris pour l’événement,  ce sont des pilotes d’asphalte qui ont surpris ! Steve Lavigne avec une troisième position au combiné a été un des plus rapides toute la journée! Jimmy Roy le meneur au championnat a lui aussi très bien fait !
 
Danny Lemay et Christian Roussin ont sûrement été les surprises de la journée à leurs premières armes avec la terre battue. C’est Joey Ladouceur qui remporte le combiné suivi de Francois Adam et Steve Lavigne
 
Les pilotes de la série Procam Super Truck propulsée par Carbopoxy de Techniseal seront de retour, en piste, sur l’asphalte, ce samedi à Vallée Jonction pour le «Race Fest Brossard Performance».
 
Le lendemain, la série ACT Québec était en action à Ste-Croix, pour le Can-Am 150 où pas moins de 37 pilotes étaient inscrits ! Il y a quelques années que l’on n’avait pas vu plus de 35 voitures en piste dans une même série au Québec. Les spectateurs du circuit Ste-Croix ont eu droit à tout un spectacle de la part des pilotes ACT Québec Carbopoxy et des pilotes ACT USA, avec 25 québécois et 12 Américains en lutte.
 
Joey Polewarczyk Jr, de Hudson au New Hampshire, s’est envolé avec la victoire et la bourse de 5000$ alors que Jean-Francois Déry, de Québec, et Wayne Helliwell Jr, de Dover au  New Hampshire, complètent le podium. Dany Trépanier, meneur au championnat, termine 4ème et Karl Allard de St-Félicien en 5ème place.
 
Les pilotes de l’ACT Carbopoxy seront de retour le 5 septembre à Montmagny pour la Classique Autos Internationales, une épreuve de 150 tours.