Kevin Lacroix n’est pas monté sur le podium le plus convoité de la saison de NASCAR Pinty’s; celui de la 50e édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Sa quatrième position lui permet toutefois d’inscrire de précieux points au championnat.
Lacroix s’élançait de la 2e position, après que Dame Nature ait décidé de jouer un mauvais tour aux organisateurs de l’événement qui ont dû restreindre le temps en piste des pilotes en raison de la pluie. N’effectuant donc pas de séance de qualifications, et seulement une séance d’essais le dimanche matin, la grille de départ a été déterminée par les points au classement général.
Dès les premiers virages après le départ, Lacroix s’est imposé aux avant-postes, s’emparant de la position de tête. Le pilote originaire de Saint-Eustache avait une excellente voiture qui aurait pu remporter cette épreuve. Se distançant d’Andrew Ranger, son compétiteur principal au championnat, Lacroix est ensuite entré aux puits pour ravitailler.
Toutefois, l’arrêt ne s’est pas déroulé comme prévu alors que le réservoir de ravitaillement contenant l’essence est resté attaché à la voiture. Ne rentrant pas le tour suivant, Lacroix a essuyé une pénalité de passage aux puits. « Nous avons eu un manque de communication quant à l’arrêt aux puits, explique Lacroix, visiblement déçu. Nous avions une excellente voiture qui aurait pu nous permettre de monter sur le podium, et peut-être même de signer une troisième victoire dans les rues de Trois-Rivières. »
Retournant en piste en queue de peloton, le pilote de la voiture No.74 Bumper to Bumper/ Total/ Gates / PFC Brakes a néanmoins tiré son épingle du jeu et a commencé une très belle ascension. Toutefois, les rues de Trois-Rivières se montrent parfois intraitables, et plusieurs neutralisations ont mis un frein à sa remontée spectaculaire.
C’est finalement au pied du podium, en 4e position, qu’il termine cette course de 50 tours. Même si ce résultat reflète mal les efforts de l’équipe, Lacroix s’en tire avec de précieux points au championnat qui lui permettent de faire fondre l’écart avec Andrew Ranger. « Ce ne fut pas un bon week-end pour nous, mais au moins nous avons rattrapé un peu du retard au championnat. Andrew n’a pas connu un très bon week-end au GP3R ce qui nous a avantagé » expique Kevin. Andrew Ranger a fini 8ème.
Kevin ainsi que toute l’équipe étaient fiers de recevoir des centaines d’invités sur le site. Comme chaque année, les estrades étaient remplies de chandails rouges aux couleurs de l’écurie. « J’aurais aimé leur donner une victoire, mais je pense tout de même que nos invités ont eu droit à un bon spectacle à tous les égards. Merci à tous d’être venus nous encourager à Trois-Rivières !» a-t-il conclu.
NASCAR Pinty's : Une course compliquée mais une quatrième place très profitable pour Kevin Lacroix à Trois-Rivières
- Lundi 12 août 2019
- par Eliane Gilain
NASCAR Pinty's : Une course compliquée mais une quatrième place très profitable pour Kevin Lacroix à Trois-Rivières
Lundi 12 août 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Publicité
Publicité
Publicité