Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Rallycross mondial au GP3R : Le nouveau défi de L.P.Dumoulin !

Rallycross mondial au GP3R : Le nouveau défi de L.P.Dumoulin !

Jeudi 6 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 6 août 2015.- C’est un tout nouveau défi que le champion en titre de la série NASCAR Canadian Tire s’apprête à relever ce week-end. Grâce à ses partenaires WeatherTech et Jean Coutu Trois-Rivières Métropolitain-Nicolet, il sera au volant d’un puissant bolide de la série Rallycross, dans l’ultime catégorie Supercar, préparée par JRM Racing et fera équipe avec Patrick Carpentier (équipe RX Québec). Dès vendredi, cette série de calibre mondial disputera la septième manche de son championnat sur le mythique circuit du Grand Prix de Trois-Rivières.

Louis-Philippe Dumoulin a compétitionné dans différentes séries à travers le monde au cours de sa carrière et il a l’habitude de piloter des véhicule plus puissants les uns que les autres. Toutefois, rien ne s’apparente au rallye, si ce n’est ses débuts de carrière en course sur glace, sur les lacs gelés du Québec avec son père et son frère Jean-François. C’est un week-end qu’il appréhende avec engouement et il est impatient de se retrouver en piste. « Je suis certain que je peux bien faire. C’est un privilège de pouvoir participer à un championnat du monde de cette envergure et je veux démontrer que je suis compétitif. JRM Racing a travaillé fort pour préparer une voiture de calibre qui s’est d’ailleurs qualifiée lors de la manche britannique du championnat en mai dernier », explique Louis-Philippe Dumoulin.

Au volant de la Mini Cooper Countryman #147 WeatherTech / Jean Coutu Trois-Rivières Métropolitain-Nicolet (1.6-litre MINI RX Supercar / 600 chevaux et traction intégrale), plusieurs défis attendent le Trifluvien sur le circuit mixte (asphalte/terre battue) : quatre manches qualificatives, deux demi-finales et la finale. Faisant suite aux manches qualificatives, seules 12 des 20 voitures inscrites pourront accéder aux demi-finales et six, à la grande finale (samedi 8 août). « C’est vraiment excitant de se retrouver au volant d’une voiture aussi puissante et je suis très reconnaissant que WeatherTech et les Jean Coutu Trois-Rivières Métropolitain-Nicolet me supporte dans cette aventure », mentionne avec enthousiasme Louis-Philippe Dumoulin.

Les autres pilotes québécois en piste lors de cet événement seront, outre Carpentier et Dumoulin en Supercar, Andrew Ranger et Alexandre Tagliani dans la catégorie RX Lites qui se produit en soutien du Championnat du monde de Rallycross.
 
La présentation complète de ce week-end Rallycross/Drift au GP3R est disponible dans l'édition de Pole-Position Magazine présentement en kiosque (en version numérique sur www.polepositionmagazine.com)... Pour la liste des inscrits en Rallycross, cliquez ici : http://media.rallycrossrx.com/docs/Canada%20RX%20entry%20list%20.pdf