Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Andrew Ranger veut poursuivre sur sa lancée victorieuse à Trois-Rivières

Andrew Ranger veut poursuivre sur sa lancée victorieuse à Trois-Rivières

Mercredi 29 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 29 juillet 2015.- La poussière tout juste retombée de la victoire du week-end dernier, Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 se préparent pour la huitième manche de la série NASCAR Canadian Tire et sont optimistes quant au succès qu’ils auront, Ranger étant par ailleurs déjà quatre fois victorieux au Grand Prix de Trois-Rivières.

Un des plus gros événements de circuit routier en Amérique du Nord marquera sa 46ième édition cette année, le Grand Prix de Trois-Rivières, et Ranger aime toujours le spectacle. « Ce n’est pas seulement une course, c’est un gros événement, toute la ville y participe. De courser devant beaucoup d’amis, famille et commanditaires, ça rend toujours les choses bien spéciales, » dit le pilote de Roxton Pond.

La série en est à sa huitième participation au Grand Prix de Trois-Rivières et Ranger a gagné ou terminé très haut au classement à chaque fois. « Ce n’est pas tout le monde qui aime les murs étroits autour du circuit, » explique Ranger. «  Le circuit a des coins très rapides, des parties plus techniques, ça glisse parfois, c’est un gros défi, » ajoute-t-il.

Ranger sent aussi qu’il a une petite histoire non terminée découlant de l’année dernière. « J’étais tout juste derrière le meneur vers la fin de l’épreuve, mais un accident a fait déployé le drapeau rouge, ce qui a mis fin à la course, et je n’ai malheureusement pas eu la chance de pouvoir faire un dépassement alors on a terminé en deuxième place. Je sais que la voiture Mopar Parts Dodge est vraiment performante sur ce circuit et on va travailler fort pour gagner cette année ».

Andrew Ranger et les autres pilotes seront en piste pour les séances d’essais libres et les qualifications samedi 1er août. L’épreuve de 50 tours se déroulera dimanche 2 août dès 14 heures. Les amateurs pourront par ailleurs regarder toute l’action en direct sur la chaîne RDS2.