Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Tagliani gagne avec un tour d'avance en NASCAR Canadian Tire !

Alex Tagliani gagne avec un tour d'avance en NASCAR Canadian Tire !

Dimanche 21 juin 2015 par Philippe Brasseur

Le 21 juin 2015.- Troisième étape 2015 de la série NASCAR Canadian Tire, l'épreuve disputée hier en fin d'après-midi sur le petit ovale Sunset Speedway, près de Barrie au nord de Toronto, a vu la victoire d'Alex Tagliani. Sa 2ème dans la série, sa 1ère sur ovale. Parti de la quatrième position, Alex a disputé une course d’anthologie en réussissant à prendre un tour à tous ses adversaires au passage de la ligne d'arrivée.
 
L’épreuve prévue sur 300 tours s’est déroulée à un rythme d’enfer. Le premier drapeau jaune étant intervenu après 290 tours, Tagliani avait alors pris un tour complet à ses 19 adversaires. Il a poursuivi sur sa lancée à la relance, pour ainsi marquer l'historie de la série ne devenant le 1er pilote à réussir pareil exploit. « Il y a longtemps que je n’ai pas ressenti un tel feeling »  a déclaré Alex après l'arrivée. « Ma Chevrolet EpiPen/CGI/Riobel/Can Torque était tout simplement parfaite aujourd'hui » a-t-il ajouté.
 
Alex Tagliani a devancé à l'arrivée Jason Hathaway, le meneur au championnat... Plus de détails sur cette épreuve et les performances des autres pilotes québécois dans la prochaine édition de Pole-Position Magazine.