Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Auto Sport Québec décerne le Trophée G.Villeneuve 2014 à L.P.Dumoulin

Auto Sport Québec décerne le Trophée G.Villeneuve 2014 à L.P.Dumoulin

Samedi 29 novembre 2014 par Philippe Brasseur

Le 28 novembre 2014.– Le 20 septembre dernier Louis-Philippe Dumoulin a été sacré champion 2014 de la Série NASCAR Canadian Tire. C’est avec honneur que le pilote de la Dodge n°47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare a reçu aujourd’hui le Trophée Gilles-Villeneuve. Décerné annuellement par Auto Sport Québec depuis 1982, ce trophée symbolise la combativité et l’excellence en piste d’un pilote québécois tout au long de la saison qui vient de se terminer. Dans l’histoire du Trophée Gilles-Villeneuve, c’est la première fois qu’un récipiendaire reçoit ce prix à deux reprises.
 
« Depuis 2001, je suis fier d’être associé à ce trophée. A l’époque, nous avions fait plusieurs podiums en Formule Ford. Conquérir de nouveau ce trophée, c’est comme reconquérir un titre. C’est vraiment l’fun de le gagner pour la deuxième fois dans ma carrière. Gilles Villeneuve fait partie de nos idoles et nous nous sommes toujours inspirés de sa passion, sa façon d’être dédié au sport automobile. Gagner ce trophée cela veut dire beaucoup, nous sommes très fiers d’être Québécois, Canadien, partout où nous allons à travers le monde mon frère Jean-François et moi, le nom de Villeneuve inspire le respect », partage avec reconnaissance Louis-Philippe Dumoulin.
 
Les mises en nomination doivent tenir compte des performances et des résultats obtenus par tous les compétiteurs québécois dans leur discipline et à leur niveau respectifs. « Cette année, nous avons choisi de faire appel aux représentants des média spécialisés en sport automobile, des collaborateurs de premier plan, afin de désigner les récipiendaires de ces mentions spéciales » de préciser monsieur Villeneuve, conseiller pour Auto Sport Québec l’organisme de sanction du sport automobile amateur québécois.