Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

6 courses NASCAR Canadian Tire pour Jean-François Dumoulin

6 courses NASCAR Canadian Tire pour Jean-François Dumoulin

Jeudi 12 mars 2015 par Philippe Brasseur

Le 12 mars 2015.- Jean-François Dumoulin participera, en partenariat avec Motorsports in Action, à six manches de la série NASCAR Canadian Tire cette année. C’est avec engouement que l’aîné des frères Dumoulin s’investit dans ce nouveau projet afin de se démarquer sur les circuits routiers et faire ses classes sur circuits ovales au volant de la Dodge n˚04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / ACASS.  « Annoncer six courses avant le début de la saison est une première pour moi. Rouler sur circuit ovale c’est vraiment un défi intéressant, d’autant plus dans une série compétitive comme la NASCAR Canadian Tire » indique le pilote trifluvien. 

Amis de longue date et partenaires professionnels, Éric Kerub (propriétaire de l’écurie MIA-Motorsports In Action) et Jean-François Dumoulin souhaitaient développer cette association depuis longtemps. « Nous travaillons ensemble depuis plusieurs années. J’ai coaché Eric au début, puis les projets se sont constamment développés au niveau mécanique, ajustement, stratégie, préparation des voitures de la Coupe Micra et autres, c’est vraiment l’fun ! », partage Jean-François Dumoulin.

« Je connais JF depuis plusieurs années, sa réputation de pilote et d'instructeur est établie. Collaborateur dans plusieurs dossiers professionnels, MIA souhaitait devenir partenaire de Dumoulin Compétition pour que JF puisse participer à une saison complète. L'occasion s'est présentée et nous avons acheté deux voitures performantes lui assurant un volant de qualité pour les premières courses de la saison 2015 » mentionne Éric Kerub. Les bolides achetés par MIA sont ceux pilotés par Alex Guénette en 2014.