Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Trophée Rose des Sables couronne les gagnantes de sa 14ème édition

Le Trophée Rose des Sables couronne les gagnantes de sa 14ème édition

Lundi 20 octobre 2014 par Philippe Brasseur

Le 20 octobre 2014.- Le 14ème Trophée Roses des Sables s'est conclu le week-end dernier à Marrakech, au Maroc. Les grandes gagnantes de cette 14ème édition s’appellent Angélique Blanchard et Solen Kerleroux. Elles devancent les Québécoises Valérie Parent et Martine Banville. Les Basques Geneviève Élichalt et Marie-Laure Cordonnier complètent le podium.
 
Dix jours d’aventure intense ont donc pris pour les 148 équipages de ce Trophée Roses des Sables 2014. Le temps pour toutes ces femmes de devenir des "Roses du désert". Pour rallier Marrakech, elles ont surmonté mille obstacles, de la longue phase de préparation du projet, aux magnifiques mais si exigeantes dunes de Merzouga. Admiratif, le directeur de la course Jean-Jacques Rey, entouré de Laetitia Chevallier, présidente de l’association "Enfants du désert", et de Mélanie Pilon, représentante des nombreuses concurrentes québécoises, a rendu hommage à cette cuvée 2014 : « C’est un Trophée qui va rester dans les annales de ce rallye-raid. On n’était pas mieux dans le désert ? Vous avez été exceptionnelles, il y a eu un esprit très fort.»

Déjà en tête à l’issue de la première étape, le duo formé des Françaises Angélique Blanchard et Solen Kerleroux a réussi un parcours quasi-parfait. « On a eu des gros moments de doute. On a commis quelques erreurs… On n’aurait vraiment jamais imaginé finir premières » a indiqué la pilote. Sur le 2ème marche, les Québécoises Valérie Parent et Martine Banville ne s’imaginaient pas à pareille fête : « On est vraiment fières. Cette 2ème place, c’est un rêve ! » de dire Valérie Parent.
 
Plusieurs équipages québécois participaient à cette édition 2014 (résultats complets sur le site trophee-roses-des-sables.net). À noter aussi un autre succès québécois puisque dans la catégorie quad, Marie-Josée Morin a décroché rien de moins que la première place, elle qui n’était jamais montée sur un quad auparavant !