Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

ACT : De 25ème à 2ème pour Patrick Laperle au New Hampshire

ACT : De 25ème à 2ème pour Patrick Laperle au New Hampshire

Lundi 22 septembre 2014 par Philippe Brasseur

Le 22 septembre 2014.- Vingt-cinquième au départ, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu, au volant de sa Ford Fusion/Harley Davidson, le triple champion de la série ACT-Québec a pris place sur la deuxième marche du podium pour la deuxième fois au cours des trois dernières années lors du Bond Auto ACT Invitational qui s’est déroulé au New-Hampshire Motor Speedway dans le cadre du Sylvania 300.

Laperle après s’être frayé un passage parmi le peloton, s’est retrouvé en deuxième position dès le 22e passage pour s’attaquer à Wayne Helliwell Jr., double monarque de l’American-Canadian Tour qui avait soutiré le poste de commande à Glen Luce au 16e tour. L’éventuel vainqueur a résisté à quatre relances avec un Laperle qui attendait la moindre erreur. Malheureusement pour lui, c’est la noirceur qui est venue interrompre la course après 44 tours.

Eddie MacDonald, trois fois vainqueur de cet événement annuel, a complété le podium d’honneur alors qu’Alex Labbé, le pilote Larue Équipement de déneigement s’est classé cinquième après avoir pris le départ de la vingtième. L’an dernier, à sa première participation, il avait terminé 11e.
Parmi les autres Québécois, mentionnons que Dany Trépanier de St-Édouard-de-Lotbinière a été le 22e à rallier la ligne d’arrivée, Martin Latulippe de Vallée-Jonction, 24e, Stéphane Descoste d’Oka, 28e et Jonathan Bouvrette de Blainville, 43e. À noter que ce dernier a été impliqué dans un accrochage dès le premier tour.

La prochain épreuve de l’American-Canadian Tour aura lieu à la piste Airborne Speedway, samedi le 27 septembre. Il s’agira alors du Fall Foliage 200, une épreuve populaire auprès des pilotes québécois.