Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L.P.Dumoulin prend le 1er rang du classement en NASCAR Canadian Tire

L.P.Dumoulin prend le 1er rang du classement en NASCAR Canadian Tire

Dimanche 14 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 14 juillet 2013.- Objectif atteint. Au volant de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare, Louis-Philippe Dumoulin a signé la cinquième position hier sur le circuit du Motoplex Speedway à Vernon, Colombie-Britannique, et se classe premier au championnat en série NASCAR Canadian Tire. Si en 2012, le Québécois avait démontré sa capacité à se mesurer aux habitués de la série, cette année il est un adversaire de taille et un sérieux prétendant à la victoire.

Sur la grille de départ en deuxième position (18.395), le pilote de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare oscille avec agilité entre la première et la quatrième position. Meneur du A&W Cruisin The Dub 300 pendant seize tours (148 à 163), un arrêt aux puits inattendu le relaie en neuvième position avec un tour de retard (200e tour). Soulignons l’engouement et la collaboration stratégique entre Tyler Case (chef d’équipe), Warren Jones (éclaireur) et l’équipe mécanique, le tout allié à l’adresse de Louis-Philippe Dumoulin lui ont permis de se faufiler adroitement à travers le peloton de tête et de franchir la ligne d’arrivée dans le top-5, son meilleur résultat sur circuit ovale à ce jour.

« La voiture n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare était la plus rapide en piste à plusieurs reprises pendant la course. Nous avions tout mis en place pour terminer sur le podium et ça augure bien pour le reste de la saison. Les dépassements effectués lors des relances témoignent également de la performance de la voiture. J’ai eu beaucoup de plaisir et c’est encourageant car nous pouvons nous battre en avant, tant sur circuit ovale que routier, » explique Louis-Philippe Dumoulin.

Sixième épreuve de la saison : Velocity Prairie Thunder 250 présenté par Bayer CropScience

Le second et dernier arrêt dans l’Ouest canadien se déroulera ce mercredi 17 juillet sur le site du Auto Clearing Motor Speedway (Saskatoon, Sask.). Reconnue comme étant une piste rapide avec inclinaison prononcée, c’est avec détermination et constance que l’équipe n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare souhaite performer à la hauteur de leurs partenaires majeurs.

« Nous voulons revenir aussi forts à Saskatoon et l’important est de creuser un écart de points avec nos adversaires. Aller chercher le maximum à chaque fois qu’on se présente et terminer les courses en tête, sont nos objectifs, » souligne avec aplomb Louis-Philippe Dumoulin.