Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Martin Roy et Isabelle Tremblay "Top 10" à Antigonish

Martin Roy et Isabelle Tremblay "Top 10" à Antigonish

Mardi 18 septembre 2012 par Philippe Brasseur

Le 16 septembre 2012.- Isabelle Tremblay et Martin Roy étaient en piste ce week-end sur l'ovale du Riverside International Speedway (à Antigonish) pour disputer l'avant-dernière étape 2012 de la série NASCAR Canadian Tire. Au terme d'une course spectaculaire, les deux pilotes sont parvenus à décrocher des "Top 10", confirmant ainsi l'excellente progression tant d'Isabelle Tremblay, dixième aux commandes de sa Dodge No.07 Frank Lyman Design que de Martin Roy, huitième et plus que jamais solide meneur au championnat des recrues avec sa Dodge No.90 Veloce/Gamache Truck Centre/Batteries Expert.

Vice-championne recrue en NASCAR Canadian Tire en 2011 et seule pilote féminine inscrite en 2012, Isabelle Tremblay était attendue avec impatience à Antigonish, les compagnies de Nouvelle-Écosse Tim's Service Center, Highland Home Hardware et Auto Eastern s'étant impliqués aux côtés des commanditaires habituels afin de rendre possible cette participation qui s'est révélée couronnée de succès. « J'ai été très à l'aise avec la voiture dès les essais libres, ma Dodge No.07 Frank Lyman Design a été performante d'entrée de jeu et je n'ai eu aucun problème mécanique, ce qui m'a permis de progresser sans cesse » indique Isabelle qui, qualifiée quatorzième, est remontée de quatre positions en course pour terminer dixième. « J'ai lutté avec des pilotes d'expérience pour plusieurs positions. C'est le résultat d'un beau travail de toute l'équipe de Martin Roy ainsi que la jeune Amely Meehan (jeune fille de 17 ans qui performe très bien en stock-car en Nouvelle-Écosse et qui mon éclaireur pour la course) et Scott Allen, un pilote de la série Sportsman locale, qui, avec des membres de son équipe, nous a donné un fier coup de main » précise-t-elle.

Pour Martin Roy, la découverte du circuit ovale d'Antigonish et sa journée de course sont à classer parmi les très bons moments de la saison 2012. le pilote recrue précise : « je me suis qualifié sixième et le début de course a été excellent. J'ai mené une bonne dizaine de tours mais, lors de mon arrêt aux puits, nous avons eu un problème avec les écrous d'une roue de sorte que cette malchance nous a coûté un tour. Après cela, je suis resté dans le rythme des meneurs, les écarts ne bougeaient pas, mais il y avait ce tour qui m'empêchait de gagner plus de positions » explique Martin qui croise la ligne d'arrivée au huitième rang et une fois encore premier des pilotes recrues. « Antigonish est une super belle piste de NASCAR et je suis heureux d'avoir pu y mener. À force d'aller en tête, on va finir par y rester ! » confie le pilote de la Dodge No.90 Veloce/Gamache Truck Centre/Batteries Expert.

Pour toute l'équipe de Martin Roy, le bilan est donc fort positif : « notre préparateur Mario Gosselin, Francis Landreville et toute l'équipe ont fait de l'excellent travail. Isabelle aussi, je suis très content de la voir récolter un nouveau "Top 10" car elle a très bien piloté et ses équipiers ont été impeccables » conclue Martin Roy, qui sera de retour en piste le week-end prochain, pour l'ultime course de la saison 2012 de NASCAR Canadian Tire sur l'ovale de Kawartha (près de Peterborough, en Ontario).

L'équipe de Martin Roy dispute cette saison les douze courses de la série NASCAR Canadian Tire avec Martin Roy, qui vise le titre des pilotes recrues. La seconde voiture de l'équipe est utilisée par Isabelle Tremblay lors de six épreuves.