Nouvelles Twitter

Vainqueur du Rallye Défi, Antoine L'Estage peut rêver d'un 7ème titre !

Le 7 septembre 2014.- Le pilote québécois Antoine L’Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) et son co-pilote, le Torontois Alan Ockwell, ont remporté ce week-end le Rallye Défi, couru au Québec dans les régions des Laurentides et de l'Outaouais et marquant la mi-saison dans le Championnat canadien des Rallyes 2014. Antoine L'Estage et Alan Ockwell ont dominé du début à la fin l'événement pour s'imposer avec une avance de plus de trois minutes sur leurs plus proches rivaux. Il s'agit d'une troisième victoire en autant d'événements cette saison pour L'Estage et son huitième gain au Rallye Défi, établissant du même coup un nouveau record.
 
                Après avoir remporté les rallyes Perce-Neige et Rallye Baie-des-Chaleurs plus tôt cette saison, le pilote de l'équipe Yokohama Rallye voulait poursuivre sur sa séquence victorieuse au Rallye Défi, un événement particulier pour Antoine, devant ses partisans. « Ça a vraiment été un rallye parfait pour nous. Nous avons connu une seule petite inquiétude au niveau mécanique à la moitié de la seconde étape, que nous avons corrigée en réduisant au maximum la pression de turbo. Mais dans l'ensemble, c'est un fantastique résultat. Huit victoires au Rallye Défi, c'est presqu'irréel !  » explique Antoine.
 
Après ce nouveau et très important succès, Antoine L'Estage précise : « Je remercie John Buffum, Matt, toute l'équipe, mon co-pilote Alan Ockwell qui a fait un travail remarquable et Pneus Yokohama car, si les routes du second jour étaient vraiment très belles, les premières spéciales du premier jour étaient difficiles pour les pneumatiques. J'ai pourtant poussé au maximum avec les gommes Yokohama, à tel point que j'ai plié un bras de suspension et malgré cela, nous n'avons pas eu de crevaison ».
 
Pour le sextuple champion canadien des rallyes, cette huitième victoire au Rallye Défi ne lui permet pas seulement de réécrire le livre des records, elle lui procure désormais plus du double des points de son plus proche adversaire au classement du Championnat canadien des pilotes. De quoi envisager la seconde moitié de saison avec optimisme.
 
Antoine L'Estage totalise à ce jour six titres nord-américains (2007, 2008, 2010, 2011, 2012 et 2013), six canadiens (2006, 2007, 2010 à 2013), un américain (2010) et quarante-cinq victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis.