Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Tagliani et Kuno Wittmer aux 6 Heures de Watkins Glen

Alex Tagliani et Kuno Wittmer aux 6 Heures de Watkins Glen

Jeudi 26 juin 2014 par Philippe Brasseur

Le 26 juin 2014.- Le pilote québécois Alex Tagliani participera aux Six Heures du Glen qui sera disputé ce dimanche sur le circuit routier de Watkins Glen dans l’État de New York. Pour cette cinquième étape de la catégorie Prototype Challenge du championnat TUDOR United SportsCar Championship (USCC), le pilote originaire de Lachenaie au Québec partagera le volant du prototype Oreca numéro 08 de l’équipe RSR de Paul Gentilozzi avec Chris Cumming de Vancouver et Rusty Mitchell du Texas. « La dernière fois que j’ai couru au Glen, c’était en 2010 dans la série ChampCar avec l’équipe québécoise FAZZT Racing, souligne Tagliani. On a fait un bout de chemin depuis cette époque. Je me rappelle que c’est une piste excessivement rapide avec un tracé équilibré. L’endroit idéal pour tenir une épreuve de six heures. L’équipe n’a pas travaillé à trois pilotes depuis la course de Sebring en mars dernier. C’est toujours plus compliqué de partager la voiture à trois. Nous devons absolument nous améliorer lors des changements de pilotes durant les ravitaillements si nous ne voulons pas perdre des positions durement gagnées en piste. »
 
Tagliani a également parlé de sa participation à la séance d’essais du 19 juin dernier sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway où aura lieu la septième étape de la catégorie Prototype Challenge le 25 juillet prochain. « Cette sortie m’a permis de faire plusieurs tours de piste avec l’Oreca sur un circuit qui s’annonce intéressant. Même si cette semaine-là, j’avais un horaire très chargé avec la course Nationwide à Road America, je n’étais pas pour rater une occasion de piloter le prototype. La voiture était très performante, ce qui est de bon augure pour les Six Heures de Watkins Glen. »
 
Un autre pilote québécois sera également en piste à Watkins Glen. Il s'agit de Kuno Wittmer aux commandes de la Viper GTS-R No.93 dans la classe GT Le Mans.
 
Les pilotes du Championnat TUDOR seront en piste ce vendredi durant 60 minutes à compter de 12 h 50. Samedi, une deuxième séance d’essais libres de 60 minutes débutera à 9 h 10. Les amateurs pourront suivre sur le site IMSA.com à compter de 16 h 40, le déroulement de la qualification de 15 minutes de la catégorie Prototype Challenge. Le drapeau vert signalant le départ de l’épreuve d’endurance des Six Heures de Watkins Glen sera déployé dimanche à 11 h 15, heure de l’Est. Les quatre catégories du Championnat TUDOR se partageront la piste de 5,47 km. La course sera présentée en direct sur le réseau Speed TV à compter de 11 heures dimanche.