Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Canadian Tire : 1er Top 6 2014 pour Alex Guénette

NASCAR Canadian Tire : 1er Top 6 2014 pour Alex Guénette

Lundi 16 juin 2014 par Philippe Brasseur

Le 16 juin 204.- Alex Guénette a pris la sixième position, ce dimanche, après avoir vivement combattu tout au long du Budweiser 300 à l’Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction. Le petit ovale incliné de la Beauce a été témoin d’une course âprement disputée entre les pilotes de la série NASCAR Canadian Tire.

Le circuit, qui était l’hôte pour la première fois d’un événement de la série NASCAR Canadian Tire (NCaTS), promettait une course spectaculaire par sa configuration, et n’a pas failli à ses promesses. La course sur le petit ovale incliné d’un quart de mille (0,4 km), prévue initialement samedi soir, a été remise au dimanche en raison de la pluie abondante qui s’était abattue sur la piste.
Alex Guénette s’est rapidement inscrit parmi les meneurs lors des séances d’essais, enregistrant les troisième et quatrième temps en matinée. « J’ai connu de bonnes pratiques, mais je sentais que la voiture pouvait encore s’améliorer », a-t-il raconté. En qualifications, le pilote de 18 ans a pris la septième place dans une course qui s’annonçait déjà riche en rebondissements.

Pas moins de 125 tours ont été complétés avant que la première neutralisation survienne et déjà, les pilotes avaient annoncé leurs couleurs, se talonnant sans relâche. «J’ai tenté tout au long de la course de préserver la voiture et éviter les accidents qui auraient pu survenir en course. Quand je me retrouvais derrière deux pilotes qui bataillent dur pour leurs positions, je tentais, lorsque je le pouvais, de rester alerte et de faire quelques tours plus modérément », a indiqué le pilote de la Dodge Motos Illimités n° 39.

Après 150 tours, la course a été neutralisée afin de permettre aux équipes de changer les pneus et faire le plein d’essence, et l’action a repris de plus belle, et ce, jusqu’à la fin des 300 tours, complétés sur une situation de vert-blanc-damier. De nombreux accrochages sont survenus dans la deuxième portion de la course, et Alex a su bien les éviter pour terminer en sixième place. « L’an dernier, à ma saison recrue, j’ai appris à connaître mes compétiteurs. Aujourd’hui, personne n’avait vraiment d’expérience sur ce circuit et c’était difficile d’effectuer des dépassements, alors les pilotes étaient plus agressifs. Je ne m’en suis pas laissé imposer, parce que tout le monde a joué dur », a conclu le pilote de Terrebonne.

Alex Guénette sera de retour en piste les 5 et 6 juillet au Circuit ICAR de Mirabel pour la prochaine épreuve de NASCAR Canadian Tire.