Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

ACT : Sweet remporte le Milk Bowl; Labbé sur le podium

ACT : Sweet remporte le Milk Bowl; Labbé sur le podium

Dimanche 6 octobre 2013 par Philippe Brasseur

Le 6 octobre 2013.- À sa première participation au Milk Bowl à la piste Thunder Road de Barre au Vermont, l’épreuve considérée comme étant la plus difficile sur courte piste, le jeune Alex Labbé, le pilote de la Ford Fusion/Larue Équipement de déneigement, a pris place sur la troisième marche du podium. Cette épreuve a été l’affaire de Nick Sweet et c’est le multiple champion Brian Hoar, celui qui occupait la première rangée avec Labbé, qui a pris la deuxième place.
 
Pour Labbé, le tout s’est probablement joué lors de la manche initiale alors qu’il partait de la première place. C’est en huitième position qu’il a franchi la ligne d’arrivée. Parti 17e lors da la médiane, il a remonté jusqu’en septième. Puis, avant le départ de la dernière, Labbé était troisième avec une fiche de 15. Dix-huitième au départ, il s’est hissé jusqu’en huitième. Quant à Derrick O’Donnell qui menait le bal avant le départ de la troisième, il a connu un bris mécanique et Sweet qui avait pris place sur la grille en 17e, a été capable de remonter jusqu’en quatrième.
 
Trois fois vainqueur de cet événement annuel, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu a réussi à terminer en quatrième place à seulement un point de Labbé. Laperle a connu deux excellentes manches, la première et la troisième alors qu’il s’est classé troisième et deuxième, mais la deuxième l’a empêché d’embrasser la «reine de beauté». Parti 22e, il a éprouvé beaucoup de problèmes dans la circulation et au 13e passage, après un contact avec Brian Hoar, il a touché le muret de protection dans la ligne droite avant. Il a retraité dans les puits un peu après la mi-course. Sans cette mésaventure, Laperle aurait certainement été au plus fort de la lutte.
 
Rappelons que Jonathan Bouvrette de Blainville avait décidé samedi, de ne pas participer au Feature B, car sa voiture était plus que difficile à conduire alors que Stéphane Descoste avait raté une participation à ce Milk Bowl par deux positions. Effectivement dans cette course de la deuxième chance, il a terminé en quatrième place alors que seuls les deux premiers accédaient à la course. Cependant, ils peuvent se consoler car des pilotes réputés tels qu’Eddie MacDonald de la série K&N, John Donohue et Jean-Paul Cyr, deux anciens vainqueurs de ce Milk Bowl n’avaient pas été en mesure de se qualifier également.