Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

51ème édition du Milk Bowl : Laperle vise un 4ème succès

51ème édition du Milk Bowl : Laperle vise un 4ème succès

Mardi 1er octobre 2013 par Philippe Brasseur

Le 01 octobre 2013.- Vainqueur de cet événement plus que spécial en trois occasions (2005,2007,2008), Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu tentera de remporter cette dure épreuve pour une quatrième fois en participant à la 51e édition du prestigieux Milk Bowl qui se tiendra à la piste Thunder Road, ce week-end, samedi et dimanche. Pour cette confrontation, jugée la plus difficile mais combien spectaculaire sur courte piste, verra son gagnant empocher la jolie somme de 10,000$ en devises américaines.

Laperle ne sera pas le seul Québécois en piste, puisque Alex Labbé de St-Albert et Jonathan Bouvrette de Blainville ont également annoncé qu’ils prendraient part à cette course. Pour eux, il s’agira d’une première expérience sur cette piste inclinée d’un quart de mille. On sait que l’on a annoncé, il y a quelque temps que l’on revenait à l’ancienne formule de trois tranches de 50 tours avec positions inversées en chaque occasion.

Labbé qui connait une fin de saison de rêve avec trois victoires à ses quatre derniers départs depuis que l’équipe Larue a fait l’acquisition d’un nouveau châssis Dale Shaw, connait bien le calibre des engagés dans cette course. D’ailleurs, il a triomphé de ceux-ci en fin de semaine dernière lors du Fall Foliage. Cependant, lors de ce Milk Bowl, on ne peut faire une course d’attente et pousser à la dernière minute, car il s’agit de trois sprints de vitesse. Chose certaine, il comptera sur beaucoup d’appuis dont plusieurs nouveaux admirateurs américains.

Quant à Bouvrette, il va passer la semaine à réparer son bolide afin d’être de la partie. On se souviendra que bien malgré lui, il a été impliqué dans un contact avec Wayne Helliwell Jr. à moins de vingt tours à compléter lors du Fall Foliage. Après un contact avec Brian Hoar, Helliwell s’est retrouvé en sens inverse sur la piste alors que tous s’amenaient à plein régime. N’ayant aucune place pour l’éviter puisqu’il avait un rival à sa gauche, Bouvrette n’a pu éviter l’arrière de la voiture du champion de l’ACT-US pour une deuxième année. Pour une raison pécuniaire, Helliwell ne sera pas de ce Milk Bowl.

Lors d’un entretien téléphonique en début de semaine, Laperle qui compte un championnat américain de l’ACT en 2008 et qui a un palmarès de 19 victoires en sol américain lors des compétitions de l’ACT, a déclaré qu’il participait à cet événement pour deux raisons. « Bien entendu, la bourse n’est pas à dédaigner, mais lors de cette course nous aurons l’opportunité mettre à l’essai les nouveaux pneus American Racer qui seront en vigueur jusqu’en 2019 dans l’ACT. Ce sera un véritable test en prévision de la prochaine saison», devait-il expliquer. Le seul autre Québécois à avoir triomphé lors de cette course a été Jean-Paul Cabana en 1973 et 1987.

En plus de recevoir un chèque de 10,000$, le gagnant devra embrasser la «reine de beauté», une vache laitière Ayrshire et boire de son lait !