Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Isabelle Tremblay débute sa saison de NASCAR Canadian Tire

Isabelle Tremblay débute sa saison de NASCAR Canadian Tire

Mardi 24 mai 2011 par Philippe Brasseur

Le 24 mai 2011.- La pilote de St-Hippolyte a débuté sa saison 2011 ce week-end, alors que samedi, elle était en piste à l'Autodrome St-Eustache, dans le cadre de la première épreuve de la saison dans la classe ANCA Sportsman. Au terme d'une course fort disputée, Isabelle a récolté la cinquième place finale. 48 heures plus tard, c'est en circuit routier, au complexe ICAR de Mirabel, qu'elle a pris les commandes de sa voiture de NASCAR Canadian Tire, sous les conseils d'Andrew Ranger et en préparation de la première course de l'année dans cette série qui aura lieu à Mosport (Ontario) ce samedi.
 
«Le bilan de la première course de la saison en ANCA Sportsman est positif bien que j'aurais pu terminer sur le podium. J'ai débuté la course de qualification en deuxième place et je me suis maintenue dans les trois premiers plusieurs tours mais j'ai perdu la ligne idéale à un moment donné et me suis retrouvé très loin dans le peloton. Je suis quand même remontée en cinquième place » indique-t-elle. « En finale, j'ai de nouveau terminé cinquième. Sans quelques petits soucis de tenue de route, j'aurais pu faire mieux encore. C'est quand même de très bon augure pour la suite, car s'il nous faut améliorer l'auto, nous sommes compétitifs, c'est une certitude » déclare Isabelle Tremblay.
 
L'équipe Isa Racing Team engageait deux voitures à ce premier rendez-vous du calendrier ANCA Sportsman. La seconde était aux mains du grand gagnant du concours organisé par Isabelle Tremblay et son équipe au début du mois, Gerry Bergeron. Au terme d'une course sans erreur, Gerry a croisé le fil d'arrivée de la finale en arrière d'Isabelle, en sixième place.
 
Lundi matin, Isabelle changeait de circuit et de voiture, pour des essais en NASCAR Canadian Tire, avec l'équipe de l'Ontarien Dave Jacombs. « Toute l'équipe était prête, tout comme Andrew Ranger qui arrivait du New Jersey où il avait gagné la veille en série ARCA. Une fois de plus, il a été très généreux de son temps et de ses conseils. C'est un honneur pour moi de recevoir son aide mais c'est bien évidemment difficile de suivre un tel champion. Il ne faut pas vouloir comparer mes performances aux siennes, mais quand on est en phase d'apprentissage, travailler avec un tel champion permet de progresser plus vite, mieux travailler avec l'équipe, mieux cerner les limites » confie Isabelle.
 
Améliorant ses chronos à chaque tour du circuit ICAR, Isabelle a complété sa journée de travail à la satisfaction de son équipe. « Dave Jacombs m'a dit être très content du travail accompli. J'ai effectué près de 100 tours de piste, avec une progression constante de mes chronos » indique Isabelle, qui ajoute : « ces essais étaient importants car même si à la base c'est la même voiture que celle que j'ai piloté l'an dernier, elle a été complètement rebâtie et est désormais munie d'un moteur "spec". Également, ces tours de piste m'ont permis de mettre en pratique les conseils de pilotage de Bertrand Godin avec son simulateur de course, cela m'a donné confiance dans la manière de maîtriser une voiture de NASCAR Canadian Tire. J'ai vraiment hâte de revenir sur ce beau circuit pour le Grand Prix ICAR des 4 et 5 juin prochains ».
 
Bien qu'Isabelle Tremblay n'ait pas pratiqué sur l'ovale de Mosport avant l'ouverture de la saison de NASCAR Canadian Tire, elle entend poursuivre sa progression dans la série ce samedi en Ontario : « je me sens de plus en plus confortable aux commandes de la voiture testée à ICAR mais avec celle pour les ovales de NASCAR Canadian Tire, je dois encore beaucoup apprendre » indique-t-elle. Rappelons que la majorité des pilotes qui seront en piste sur le petit ovale de Mosport viennent d'Ontario et connaissent parfaitement ce tracé pour y évoluer depuis de nombreuses années. Le défi est donc grand mais n'effraye Isabelle.
 
À noter que l'équipe Jacombs Racing, double championne de NASCAR Canadian Tire dans les quatre dernières années avec Andrew Ranger, n'organisera pas de séance d'essais pour Isabelle sur ovale avant la première course. Il était certes initialement dans les plans de faire quelques tours au Delaware Speedway (Ontario) mais, une blessure au cou subie par la pilote québécoise lors d'un accident domestique mercredi dernier l'oblige à prendre un peu de repos. « Cela ne m'a pas handicapé outre mesure à St-Eustache samedi dernier, mais il vaut mieux ne pas prendre de chance et arriver à Mosport en pleine forme ! » conclut-elle.