Le 26 septembre 2013.- Le week-end dernier, lors de la Classique d’automne au Circuit Mont-Tremblant, le vétéran pilote et animateur Didier Schraenen a terminé troisième du championnat Formula Tour 1600. C’est grâce à son 102ème podium que le pilote de l’équipe NRJ groupe STCH Dodge Yamaha RDS termine pour une vingtième fois en carrière dans le top 5 d’un championnat.
Didier a été champion à 4 occasions, vice-champion à 3 reprises et terminé troisième pour une 5ème fois. Il a donc été top 3 du classement général une douzaine de fois en 26 ans de carrière.
Il visait un quatrième titre de vice-champion cette année et s’amenait à Tremblant avec un point d’écart au classement sur le deuxième, Tristan DeGrand. Thomas McGregor, son coéquipier, n’avait besoin que d’une quatrième place dans la première course pour être sacré champion, ce qui fut fait. « Je lève mon chapeau à Tristan qui a été impérial ce week-end. Il a pleinement mérité son titre de vice-champion. Je dois m’incliné devant une telle démonstration sous la pluie samedi en partant de la pole. Je m’élançais à ses cotés en première ligne mais j’ai été surpris par Marc-Antoine Cardin qui s’est glissé en deuxième place dès le coin 1. La pluie était si forte qu’on n’y voyait rien dans les projections d’eau. La course s’est jouée dans les premiers mètres. J’ai bien tenté de repasser Marc-Antoine mais je ne savais même plus où était la piste quand j’étais collé à lui.»
Tristan a remis ça sur le sec dimanche avec sa 4ème victoire de la saison. Il a devancé son coéquipier Thomas McGregor et le jeune Chase Pelletier très agressif à voir les marques de contacts sur le museau de sa voiture. Ce dernier termine 5ème au championnat.
La lutte fut aussi féroce derrière le trio de tête. « De mon coté un problème de carburation en qualification, à cause d’un appareil de mesure défectueux, a fait qu’on s’élançait de la huitième place. C’était loin de notre pole de juillet dernier. J’ai gagné trois positions dans le premier tour puis je suis passé quatrième quelques boucles après. Il s’en est suivi une lutte incroyable à cinq pilotes pour une place pour le podium. Je n’ai jamais fait autant de côte-à-côte en une seule course. J’ai fait des dépassements osés et disons que j’ai vendu chèrement ma peau. Je ne me rappelle pas avoir été content de finir 6ème mais j’avoue avoir eu beaucoup de plaisir à me battre avec Sergio Pasian Max Hanratty et Michel Bonnet qui ont respectivement terminé 4ème, 5ème, et 7ème. Michel, auteur de deux victoires au GP3R, termine 4ème au championnat.»
Schraenen conclut : « Je tiens à remercier toute mon équipe : Marc Montminy, François Précourt, Renaud Sergerie, Simon Richard, Dominic Giard et Marcel Demers. Merci aux gars de MÉCAR, André Rémillard et Dominic Mongeon ainsi qu’à Jacques Cadorette de CMV. Merci aussi à celle qui prend tellement bien soin de nous, ma conjointe et responsable de la logistique, Michela Baggio. Que dire à ceux qui nous supportent financièrement, si ce n’est un énorme merci de partager avec nous la passion. Je remercie aussi tous ceux qui sont venus nous encourager, vous ne savez pas à quel point c’est apprécié. À l’an prochain je l’espère...»
Top 3 à la douzaine pour Didier Schraenen
- Vendredi 27 septembre 2013
- par Philippe Brasseur
Top 3 à la douzaine pour Didier Schraenen
Vendredi 27 septembre 2013 par Philippe Brasseur- Étiquettes:
- Didier Schraenen
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité