Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Louis-Philippe Dumoulin sur le podium en NASCAR Canadian Tire

Louis-Philippe Dumoulin sur le podium en NASCAR Canadian Tire

Dimanche 6 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 6 juillet 2014 – Pour la deuxième année consécutive, au volant de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/Bellemare, Louis-Philippe Dumoulin a franchi la ligne d’arrivée en troisième place lors de l’épreuve « Jiffy Lube 100 » présentée par La Petite Bretonne qui se déroulait sur le circuit ICAR de Mirabel. À deux points seulement du leader au championnat, le chef d’équipe Mario Gosselin, King Autosport, et l’équipe ont atteint leur objectif : être positionné en force pour les deux courses de l’Ouest Canadien.

Sur la grille de départ en quatrième position, c’est avec stratégie que Louis-Philippe Dumoulin s’est battu dans le peloton de tête tout au long de cette course ponctuée d’une seule neutralisation. « La voiture n°47 WeatherTech Canada/Bellemare était rapide. Nous avons été patients au début, je me suis battu avec le n°03 une partie de la course, ce qui m’a fait perdre du terrain sur les deux premiers et j’ai dû pousser fort pour me rapprocher d’eux par la suite. Les pneus ont surchauffés et lorsque je suis arrivé derrière eux la voiture était glissante. J’ai été patient pendant quelques tours, comme il n’y avait pas de drapeau jaune, j’ai mis de la pression sur Alex [Guénette], même si les opportunités se sont présentées, j’ai décidé de la jouer très clean avec lui et de me concentrer sur les points au championnat », explique Louis-Philippe Dumoulin.

Dans l’histoire de la série NASCAR Canadian Tire, c’est le deuxième podium entièrement québécois. Louis-Philippe Dumoulin avait été vainqueur du premier sur le circuit du Canadian Motorsport Park l’an dernier (septembre 2013). « L’équipe a su maintenir la constance et réaliser trois top-5 en trois épreuves. C’est notre premier podium avec Mario Gosselin et les équipiers de King Autosport, les gars ont vraiment fait une bonne job », partage le pilote.