Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

J.F.Dumoulin sera en piste à Mosport en série NASCAR Canadian Tire

J.F.Dumoulin sera en piste à Mosport en série NASCAR Canadian Tire

Mardi 13 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 13 août 2013.- Sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières, c’est avec finesse et stratégie que Jean-François Dumoulin, au volant de la Dodge n°04 Bernier Crépeau/ Bellemare/ Manac/ ACASS, s’est faufilé de la onzième à la troisième place dimanche dernier. Il a défendu sa position sans relâche, toutefois lors de la dernière relance le Trifluvien a été victime d’un accrochage le privant d’un top-5.

L’équipe mécanique a travaillé d’arrache-pied pour préparer une voiture compétitive (châssis 2008). La qualification ne s’est pas déroulée comme prévue et les ajustements effectués avant la course ont permis à Jean-François Dumoulin de se battre dans le peloton de tête. « Nous étions là. J’ai réussi à éviter les accrochages devant moi et si ça n’avait été du dernier jaune, nous pouvions terminer sur le podium. C’est certain qu’un podium ou un top-5 à domicile aurait été plus que satisfaisant », explique le pilote de la Dodge n°04 Bernier Crépeau/ Bellemare/ Manac/ ACASS. « Les dommages se limitent à la carrosserie et nous sommes en mesure de réparer le tout pour aller à Mosport [Canadian Tire Motorsport Park] en septembre. »

Jean-François Dumoulin ajoute cette épreuve à son calendrier grâce au support des précieux partenaires. Victorieux à plusieurs reprises sur ce circuit (F1600, Grand-Am Cup et autres), c’est un tracé que le Québécois connait très bien, pour y être allé à régulièrement notamment à titre d’instructeur de pilotage auprès de l’équipe Speed Merchants (Coupe Canada Challenge Porsche GT3). D’ailleurs, cette équipe a connu un week-end à succès à Trois-Rivières puisque Darryl O'Young a gagné les trois courses, dont la coupe du Maire sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières.

Toute l’année durant, les équipes se préparent pour offrir le meilleur spectacle qui soit pendant la saison pour les partenaires, amateurs, amis, familles et médias qui, sans faille, nous encouragent et croient en nous. Un week-end de course ne se défini pas seulement par le résultat en piste et Dumoulin Compétition tient à vous partager la grande appréciation de votre support au paddock, dans les estrades et autres tout au long du week-end au Grand Prix de Trois-Rivières.