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La course débute aujourd'hui pour Aldo Racing à la Baja Espana

La course débute aujourd'hui pour Aldo Racing à la Baja Espana

Samedi 20 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 20 juillet 2013.– L’inspection technique des véhicules de course a marqué le lancement officiel de la Baja Aragon hier. La course en piste a suivi en fin d’après-midi, sous la forme d’un prologue de 6,75 km pour déterminer l’ordre de départ de la course qui démarre aujorud'hui.
 
Le pilote du ALDO Racing, le Québécois David Bensadoun, est arrivé jeudi soir et se dit fin prêt pour la course d’aujourd’hui, après avoir laissé au copilote Patrick Beaulé et aux techniciens (britanniques) de Rally Raid UK et (canadiens) d’ALDO Racing le soin de finaliser les réglages depuis l’arrivée de la voiture à Teruel mardi de cette semaine. 
 
Les concurrents espèrent toujours que l’inspection technique se passe sans anicroche, car la voiture de course doit se conformer aux multiples règlements des organisateurs, en plus de pouvoir rouler légalement sur la route dans le pays où elle est enregistrée et assurée, l’Angleterre dans le cas qui nous concerne. Les lois de l’Union européenne stipulent qu’une voiture enregistrée dans un pays de l’UE peut rouler légalement dans tous les pays membres de cette Union. Mais voilà, les règles peuvent aussi être différentes d’un pays de l’UE à l’autre. 
 
Par exemple, en Angleterre, le numéro de série doit être inscrit sur une plaque à cet effet rivée sur le châssis (le cas de la voiture de l'équipe Aldo Racing), alors que ce numéro doit être étampé dans le métal du châssis en Espagne. « L’officiel concerné a immédiatement trouvé la non-conformité, mais a joué bon prince après quelques minutes et une vérification avec un autre officiel plus habitué à ce genre de chose. Nous avons alors dument reçu signature et tampon tant désiré » confie David Bensadoun.
 
La course de ce vendredi couvrait 6,75km sur des pistes fermées juste au nord de Teruel, et servait à déterminer les positions de départ pour aujourd'hui. Tous les participants (autos, camions, motos et Quad) empruntent les routes normales pour se rendre au départ du prologue puis revenir au camp de base après la course de ce soir, dont les résultats étaient attendus dans la nuit.
 
À l’arrivée, l’équipe était plus que satisfaite, sauf pour une perte de liquide de servodirection qui a rendu la direction très lourde. David Bensadoun était toutefois content des performances de la voiture : « Tout marchait à merveille et la tenue de route de la machine est excellente. L’amortissement en détente un peu trop dur à l’arrière mettait la voiture en travers à l’entrée des virages, une bonne chose en arrivant dans une épingle, mais moins plaisant en entrée de virage rapide, surtout avec la perte de la servodirection au milieu du parcours ». Les techniciens ont pu réparer la fuite après la course et tout sera bon pour ce samedi.