Parmi les voitures portant les couleurs GM Paillé en série NASCAR Canada, c’est Andrew Ranger qui a grimpé sur podium, dimanche, au Delaware Speedway, près de London, en Ontario. Marc-Antoine Camirand a quant à lui obtenu une sixième place après avoir eu dû composer avec une voiture difficile à piloter.
Andrew Ranger a connu une excellente journée sur la piste ovale d’un demi-mile du Delaware Speedway et savait qu’il serait en mesure de se battre aux avant-plans pour la course de 200 tours. « Il m’a fallu un certain temps pour vraiment maîtriser la piste pendant les essais, mais j’ai ensuite réalisé un bon tour de qualification et je suis parti quatrième. Dès le début de la course, j’ai senti que ma Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.27 était très rapide, et j’ai pu grimper à la deuxième place dans les premiers tours. J’avais en main une très bonne voiture tout au long de l’épreuve » a déclaré Ranger, finalement deuxième à l’arrivée derrière Kevin Lacroix.
Ranger s’est aussi battu pour la tête lors d’une relance. « Je suis très content de ce podium. J’ai continué à pousser pour garder le meneur en vue. Nous avons connu de bonnes courses depuis quelques semaines et je suis vraiment motivé de me rendre à l’Autodrome Montmagny pour la dernière course de la saison » a conclu le pilote de Roxton Pond en évoquant la finale de la saison le 22 septembre prochain.
Marc-Antoine Camirand a quant à lui connu une course plus difficile au volant de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.96. Il avait pourtant signé le meilleur temps aux essais et était confiant pour conserver cette vitesse tout au long de la course. Cependant, lors de ses tours de qualification avec un train de pneus neufs, il a senti que sa voiture était très difficile à contrôler. « Elle était très survireuse et se comportait de manière très étrange. Comme il n’est pas permis de travailler sur la voiture après les qualifications, nous n’avons pas pu faire de réglages. Donc, lorsque la course a commencé, j’ai eu beaucoup de difficulté » a déclaré le pilote de St-Léonard d’Aston.
Camirand est retourné aux puits pour des ajustements lors d’une neutralisation, et son équipe a apporté d’autres modifications pour améliorer le comportement de la voiture pendant la pause de mi-course. « Ça s’est amélioré un peu, mais je n’ai pas été en mesure de revenir en force en fin de course et de me battre avec les meneurs. Je me suis battu pour remonter dans le peloton et essayer de terminer dans le Top 5. J’ai finalement obtenu la sixième place. On espérait mieux, mais dans ces circonstances, on va prendre cette sixième place et les bons points au championnat » a déclaré Camirand.
Avec une seule course à disputer, Camirand mène le classement de la série NASCAR Canada avec 20 points d’avance sur Kevin Lacroix. Andrew Ranger est troisième, à seulement deux points de la deuxième place.
Bilan de l'équipe Paillé après Delaware : Ranger deuxième; une course plus compliquée pour Camirand
- Mardi 10 septembre 2024
- par Philippe Brasseur
Bilan de l'équipe Paillé après Delaware : Ranger deuxième; une course plus compliquée pour Camirand
Mardi 10 septembre 2024 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
L’imposition par NASCAR de la nouvelle charte aux équipes de série Cup soumise aux tribunaux !
- Vendredi 11 octobre 2024
L’imposition par NASCAR de la nouvelle charte aux équipes de série Cup soumise aux tribunaux !
- Vendredi 11 octobre 2024
Toyota signe son retour en F1 via un partenariat technique avec Haas sur plusieurs années
- Vendredi 11 octobre 2024
Toyota signe son retour en F1 via un partenariat technique avec Haas sur plusieurs années
- Vendredi 11 octobre 2024
L'arrêt inattendu de l'association Renault-Alpine F1 : Une aventure débutée en 1975
- Jeudi 10 octobre 2024
L'arrêt inattendu de l'association Renault-Alpine F1 : Une aventure débutée en 1975
- Jeudi 10 octobre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - La série ALMS au GP3R 2003
- Lundi 14 octobre 2024
Retour dans le passé - La série ALMS au GP3R 2003
- Lundi 14 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Laguna Seca en 2007
- Jeudi 10 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Laguna Seca en 2007
- Jeudi 10 octobre 2024
Finales séries FFSA 2024 - Le Castellet
- Mercredi 9 octobre 2024
Finales séries FFSA 2024 - Le Castellet
- Mercredi 9 octobre 2024
Retour dans le passé - Karting à SH - Mai 1999 (2)
- Mercredi 9 octobre 2024
Retour dans le passé - Karting à SH - Mai 1999 (2)
- Mercredi 9 octobre 2024
Retour dans le passé - La saison FIA Sport 2002
- Lundi 7 octobre 2024
Retour dans le passé - La saison FIA Sport 2002
- Lundi 7 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2007
- Jeudi 3 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2007
- Jeudi 3 octobre 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1999 - F1600
- Mercredi 2 octobre 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1999 - F1600
- Mercredi 2 octobre 2024
Calabogie Fall Classic - S.P.C.
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - S.P.C.
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - S.P.C.
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - S.P.C.
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 30 septembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2009
- Jeudi 26 septembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2009
- Jeudi 26 septembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité