Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Rallye Baie-des-Chaleurs : A.L'Estage et N.Richard visent un 5ème gain

Rallye Baie-des-Chaleurs : A.L'Estage et N.Richard visent un 5ème gain

Jeudi 27 juin 2013 par Philippe Brasseur

Le 27 juin 2013.- Le pilote québécois Antoine L’Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) et sa co-pilote Nathalie Richard (de Halifax, Nouvelle-Écosse) seront au départ ce week-end du Rallye Auto nord-américain de la Baie-des-Chaleurs, l'un des plus populaires événements du continent en terme de rallyes de performance. L'épreuve, qui compte pour la Coupe nord-américaine et le Championnat canadien, a déjà été remportée quatre fois par le duo de l'équipe Rockstar Energy Drink, Antoine L'Estage et Nathalie Richard tenteront donc de s'y imposer une cinquième fois, ce qui serait un record à l'épreuve.

Champions canadiens et nord-américains en titre, Antoine L’Estage et Nathalie Richard ont bien hâte de renouer avec la compétition au Canada, après une très longue pause depuis le Rallye Perce-Neige en février, et avec leur Mitsubishi Lancer Évo.10 Rockstar qu'ils avaient délaissé pour une épreuve aux États-Unis en mai dernier. « Je suis très content d'être de retour avec l'Évo.10 après notre incident en Oregon avec la Lancer WRC. Nous avons eu une séance d'essai jeudi dernier et j'ai tout de suite retrouvé mes marques à son volant » confie Antoine, qui ne se cache pas pour afficher ses ambitions en vue de cette trente-sixième édition du rallye Baie-des-Chaleurs : « C'est un évènement avec une très belle ambiance et des spectateurs particulièrement fanatiques, j'ai très hâte d'y retourner chaque été. Nathalie et moi avons déjà gagné quatre fois ce rallye, dont les deux dernières années. Aucun pilote ni co-pilote n'a gagné cinq fois là bas, ce serait fantastique d'être au sommet du palmarès d'un événement si disputé et prestigieux» ajoute-t-il.

Outre l'aspect médiatique d'une telle victoire, elle est également très attendue par l'équipe Rockstar Energy Drink dans l'optique de la lutte au championnat canadien. « La victoire est bien sûr notre objectif. Il est important de nous replacer dans la course au titre 2013 après avoir laissé filer des points importants au Perce-Neige » précise Nathalie Richard.

Le Rallye Baie-des-Chaleurs aura lieu ce samedi et dimanche. Le départ aura lieu à midi samedi, à New Richmond. Vingt étapes chronométrées sont au menu et l'arrivée est prévue dimanche aux environs de 16 heures.

Antoine totalise présentement cinq titres nord-américains (2007, 2008, 2010, 2011 et 2012), cinq canadiens (2006, 2007, 2010 à 2012), un américain (2010) et trente-huit victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis. Nathalie Richard détient huit titres nationaux (Canada et USA) toutes-catégories et huit nord-américains (2004, 2005 puis 2007 à 2012), ce qui constitue un record, en plus de quarante-quatre succès nationaux de part et d’autre de la frontière.