Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Didier Schraenen débute sa 26ème saison ce week-end

Didier Schraenen débute sa 26ème saison ce week-end

Mercredi 22 mai 2013 par Philippe Brasseur

Le 22 mai 2013.- Le pilote de Mont-St-Hilaire est prêt plus que jamais pour une autre saison de course qui débutera ce week-end au circuit du Mont Tremblant dans le cadre de la fameuse Classique du printemps. Le Formula Tour 1600 y courra trois fois cette année; au printemps, à l’été et à l’automne.

2013 sera la 26ème saison de suite pour celui qui porte depuis 1988 les couleurs de la radio NRJ et depuis 1991, celles du RDS. « Des partenaires indispensables qui partagent la même passion que moi. Tant qu’ils seront là je continuerai » de dire celui aborde la saison 2013 avec enthousiasme. « Le Groupe STCH de mon ami Claude Hamel est avec nous depuis une bonne douzaine d’années et les concessionnaires Dodge du Québec sont là pour une 4ème campagne. Cette année Yamaha Moteur du Canada s’est joint à l’équipe et nous sommes fiers de les accueillir. »

La saison s’annonce excitante avec les trois courses à Mont Tremblant, au Grand Prix du Canada début juin, au GP de Mirabel au circuit ICAR début juillet et au Grand Prix de Trois-Rivières début août. La compétition sera féroce et formée d’un mélange de jeunes pilotes très fougueux et de vétérans expérimentés.

Pour Didier Schraenen la saison dernière fut difficile. Il a quand même, malgré deux abandons sur bris mécanique, terminé en quatrième place au championnat. C’était la 19ème fois qu’il complétait une saison dans le top 5, lui qui a été 4 fois champion, 3 fois vice-champion et terminé 4 fois troisième au championnat. « Nous nous sommes très bien préparé, et j’espère que cela va porter fruit. Le moteur et la boîte de vitesses ont été entièrement remis à neuf, le châssis a été modifié, les suspensions et la carrosserie redessinées. La voiture a été allégée et le pilote a aussi perdu du poids » de dire Didier en riant.

« J’aborde aussi la saison avec un état d’esprit différent. L’an passé je demandais à l’auto de faire des choses qu’elle ne pouvait faire avec les nouveaux pneus que la série avait choisis. Cette année, on a adapté la voiture et le pilote devra faire sa part aussi. De plus j’ai une super équipe. Mon fidèle ingénieur Marc Montminy, le M de CMV, André Remillard et ses fameux moteurs Mécar, François Précourt est de retour après deux ans d’absence bien malgré lui et Simon Richard continue avec nous. Un nouveau membre s’ajoute, Dominic Mongeon qui coure aussi de temps en temps. Je dois aussi remercier Jacques Cadorette, le C de CMV qui s’est défoncé ces dernier mois dans la fabrication de nouvelles pièces pour ma CMV mc13 comme nous l’avons baptisée. »

D’autres châssis feront leur entrée en 2013, c’est le cas des Spectrum en provenance d’Australie. Le Formula Tour 1600 en compte une bonne dizaine. La formule 1600 est avec la F1 et la F3 une de trois séries de monoplaces courues mondialement, qui n’est pas monotype. « La compétition sera particulièrement féroce cette année, j’en suis conscient. Une dizaine de pilotes peuvent gagner des courses et nous faisons partie de ceux-là. Il faut aussi être constamment à l’avant car le but ultime demeure un cinquième championnat... »

Didier Schraenen est soutenu par NRJ, la radio de tous les hits, RDS le Réseau des Sports, le Groupe STCH qui se spécialise dans le transport, la logistique et l’entreposage, les concessionnaires Chrysler, Jeep, Dodge et Ram du Québec et Yamaha moteur du Canada. Didier compte aussi sur l’appui de Lettram Design plus, Motul LubriSpec, Fix Auto St-Hyacinthe, les Camions Granby, Transports Guy Mahoney, les casques Shark, SH Karting et les vêtements Bodyhype.