Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Justin Arseneau et Louka St-Jean au circuit de Road America pour la deuxième épreuve du championnat de F4 américaine

Justin Arseneau et Louka St-Jean au circuit de Road America pour la deuxième épreuve du championnat de F4 américaine

Jeudi 13 mai 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Complexe ICAR

Crédit photo: Complexe ICAR

Les pilotes Justin Arseneau et Louka St-Jean, de l’équipe ICAR Canada Racing, sont de retour en piste aux États-Unis. Les deux jeunes pilotes disputeront cette fin de semaine trois nouvelles courses du championnat américain de Formule 4, au circuit de Road America au Wisconsin. Il s’agit de la deuxième épreuve de la saison 2021 du championnat américain de F4.

Lors du premier événement en mars dernier sur le circuit de Road Atlanta (Géorgie), la découverte de la F4 américaine fut un défi de taille pour la très jeune équipe québécoise et ses pilotes, qui vivaient leur toute première expérience de course officielle à bord de leurs nouvelles voitures.

Les résultats furent forts appréciables en termes d’acquisition de connaissances et de gain de confiance pour les deux jeunes pilotes recrues. Arseneau s’est classé à deux reprises dans le Top 10 (9ème), en plus d’une 16ème place lors de la course inaugurale, sous la pluie. Des résultats prometteurs vu sa brève expérience en F4 comparativement à la majorité des 28 autres pilotes inscrits dans la série. « Je me suis fixé des objectifs précis et réalistes pour ma première année de course en F4. Mais je travaille fort pour les surpasser. J’ai hâte de courir à Road America ce week-end, j’ai déjà beaucoup plus de confiance que j’en avais à Atlanta » a indiqué Justin Arseneau.

Louka St-Jean de son côté, a complété sa fin de semaine avec une 20ème, une 12ème et une 15ème position finale. Il suivait son coéquipier de près tout au long de la fin de semaine. « C’est vraiment encourageant de noter mes améliorations d’une course à l’autre. Je deviens plus à l’aise au volant de ma F4 et j’ai hâte de courir ce week-end pour faire encore mieux » a-t-il précisé.

L’équipe étant basée au Complexe ICAR de Mirabel, les pilotes ont pu bénéficier de temps en piste sur ce circuit depuis leurs dernières performances à Atlanta. C’est avec ce bagage de pratique et de confiance supplémentaire qu’ils courront ce week-end à Road America.

Demain vendredi (14 mai) auront lieu les essais libres, suivis de la qualification samedi. Les trois courses seront courues dimanche à 11h15 et 15h10, puis lundi à 9h30.

Le championnat américain de Formule 4 est présentement dominé par Jason Alder, qui a remporté les deux premières courses de la saison avant de finir 2ème la troisième. Avec 68 points, il devance Noel Leon (une victoire et deux deuxièmes places, 61 points) et Arias Deukmedjian (38 points). Justin Arseneau est 13ème (4 points) et Louka St-Jean est en quête de son premier point marqué, au 16ème rang du championnat. Pour le classement complet, cliquez ici.