Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Patrice Brisebois qualifié 16ème en NCTS à Trois-Rivières

Patrice Brisebois qualifié 16ème en NCTS à Trois-Rivières

Dimanche 7 août 2011 par Philippe Brasseur

Le 7 août 2011.- Dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières, Patrice Brisebois a pris le 16e rang à l’issue des qualifications de la série NASCAR Canadian Tire Series (NCATS). La Dodge #71 de Patrice, commanditée par L’Équipeur et préparée par PB Racing, est parfaitement au point.

L’ancien hockeyeur a bouclé son tour le plus rapide du circuit urbain de 1,61 kilomètres en 70,079 secondes. La pole appartient à Andrew Ranger qui a abaissé son propre record de piste à 67,661 secondes.

Lors des essais libres plus tôt dans la journée d'hier samedi, Patrice s’était classé 14e. Son résultat lui a valu le privilège de se qualifier parmi le groupe des meneurs. En plus d’Andrew Ranger, on retrouvait entre autres dans ce même groupe J.R. Fitzpatrick, D.J. Kennington et les frères Dumoulin.

« Ça promet pour la course ! », s’est exclamé Patrice après sa performance. La petite équipe privée, menée par l’ancien hockeyeur, a tout donné dans les semaines précédant la course. « On a travaillé très dur en vue du Grand Prix de Trois-Rivières. Ce n’est pas facile de rivaliser avec les pilotes réguliers en ne faisant que quelques courses par année. »

Les 33 concurrents inscrits en NCATS prendront le départ aujourd'hui, à compter de 15h30.