Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L.P. Dumoulin disputera toute la saison en NASCAR Canadian Tire

L.P. Dumoulin disputera toute la saison en NASCAR Canadian Tire

Mardi 30 avril 2013 par Philippe Brasseur

Le 30 avril 2013.– Dumoulin Compétition est fier d’annoncer le renouvellement du partenariat majeur entre le pilote Louis-Philippe Dumoulin et WeatherTech Canada pour la saison 2013 en série NASCAR Canadian Tire. De plus, pour une dixième année consécutive, les frères Dumoulin peuvent également compter sur le support inconditionnel du Groupe Bellemare.

Pour tous les pilotes de course, le nerf de la guerre est sans aucun doute la recherche de partenaires. Les liens développés avec ceux-ci dans un esprit de performance tant en piste que hors piste sont décisifs pour la réussite commune. Dans cette perspective, la saison 2012 a donné lieu à des échanges professionnels de pertinence et de qualité ainsi qu’à un engouement de part et d’autre. « J’ai mentionné à plusieurs reprises l’an dernier, combien il est important pour moi d’être associé à une compagnie, à une famille comme WeatherTech Canada, qui crée un produit de très haute qualité, avec un équipement de pointe produit chez nous, en Amérique du Nord, qui démontre l’engagement auprès de leur famille et employés, explique Louis-Philippe Dumoulin. D’autant plus qu’ils véhiculent des valeurs qui rejoignent ce que l’on développe avec Dumoulin Compétition, c’est plus qu’un partenariat, nous en sortons tous gagnants et c’est une immense fierté de pouvoir porter les couleurs de la compagnie et promouvoir les produits WeatherTech à travers le Canada. »

« WeatherTech Canada a le plaisir de s’associer pour une deuxième saison avec Louis-Philippe Dumoulin. En tant que chefs d'entreprise, Tony Page et Joe Magri développent leur entreprise avec la passion pour l'excellence et la qualité. « Nous sommes emballés de poursuivre notre collaboration avec Dumoulin Compétition et nous sommes impatients de débuter la saison avec comme objectif de performer encore plus que l’an dernier », partage avec enthousiasme Tony Page, président de WeatherTech Canada.

« L’expérience de LP en course automobile, sa ténacité et sa passion s’harmonisent à la culture de notre entreprise et nous sommes fiers du professionnalisme de haut niveau de LP et de l'ensemble de l’équipe Dumoulin Compétition, jumelés à la marque WeatherTech », souligne Joe Magri, vice-président de WeatherTech Canada.

Le Groupe Bellemare est un partenaire de longue date sans qui les Frères Dumoulin et Dumoulin Compétition ne seraient pas là aujourd’hui. « Ce qui fait toute la différence dans un partenariat, ce sont les relations qui se nouent et la motivation commune à atteindre un but, le succès, le podium. Le Groupe Bellemare est une entreprise familiale qui sans cesse innove depuis 1959 et qui croit en mon frère et moi depuis le début de notre carrière, partage Louis-Philippe Dumoulin. « C’est grâce à des gens de qualité comme eux que nous pouvons réaliser nos rêves », renchérit Jean-François Dumoulin.

« Depuis une dizaine d'années, le Groupe Bellemare est fier de supporter nos athlètes de la région, Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin. Nous les avons vus grandir, s'épanouir, performer et conquérir l'international au travers de séries plus prestigieuses les unes que les autres, et ce, toujours avec persévérance », partage le président Jean-Luc Bellemare, président, ainsi que les associés et employés supporteurs de l'équipe.

En 2012, Louis-Philippe Dumoulin s’est positionné régulièrement pour le podium. En sixième position au classement final, c’est avec confiance que le pilote trifluvien compte surpasser les précédents résultats. « Nous sommes persuadés que nous pouvons compétitionner pour le top-3 ou le championnat », précise l’instructeur de pilotage à l’international.

Louis-Philippe Dumoulin disposera d’un tout nouveau bolide 2013 pour les circuits routiers (Dodge Challenger, châssis Mc Coll). Afin d’optimiser la logistique technique et mécanique, les deux voitures n°47 WeatherTech Canada/Bellemare (circuit routier et ovale) seront préparées par l’équipe de Scott Steckly. « En 2012, nous devions apprivoiser plusieurs circuits et une nouvelle équipe mécanique. Cette année, c’est un plus de travailler avec le même chef d’équipe (Tyler Case). Nous commençons la saison avec l’avantage d’avoir appris à collaborer ensemble », mentionne Louis-Philippe Dumoulin.

Jean-François Dumoulin : Série NASCAR Canadian Tire

La participation de Jean-François Dumoulin aux côtés de son frère est confirmée pour les épreuves d’ICAR à Mirabel (6 et 7 juillet 2013) et du Grand Prix de Trois-Rivières (9, 10 et 11 août 2013).

Louis-Philippe Dumoulin participe aux essais officiels de la série NASCAR Canadian Tire aujourd'hui (mardi 30 avril) au Canadian Tire Motorsport Park (Ontario, anciennement Mosport), suivi d’une séance d’essais privée au même endroit le 7 mai prochain.