Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Objectif victoire aux USA pour Antoine L'Estage

Objectif victoire aux USA pour Antoine L'Estage

Dimanche 3 février 2013 par Philippe Brasseur

Le 2 février 2013.- Le pilote québécois Antoine L’Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) et sa co-pilote Nathalie Richard (de Halifax, Nouvelle-Écosse) disputaient ce samedi le Rallye Perce-Neige Maniwaki, présenté dans la région de la Haute-Gatineau au Québec et marquant le début de la saison 2013 du Championnat canadien des Rallyes. Une épreuve que le duo de l'équipe Rockstar Energy Drink dominait avant de devoir renoncer sur bris mécanique. C'était aussi le dernier rendez-vous de l'équipe sur la glace cet hiver, avant un retour sur la terre lors de la prochaine étape aux États-Unis, plus tard ce mois-ci.

Déjà vainqueur à cinq reprises du Rallye Perce-Neige, Antoine L’Estage partait favori de cette épreuve ce week-end : « Après avoir remporté le Sno*Drift (Michigan) le week-end précédant, au terme d'une bataille de tous les instants qui avait laissé à toute l'équipe un fort sentiment positif, nous avons débuté le Perce-Neige de la même manière. Malgré les nombreux pièges de ces routes très glacées, nous étions en tête lorsqu'un problème de moteur nous a contraint à renoncer durant la troisième étape chronométrée. C'est d'autant plus dommage que nous menions sans prendre le moindre risque et étions prudents car les conditions de route étaient difficiles » confie Antoine.

Toute l'équipe Rockstar Energy Drink se tourne maintenant vers le 100 Acre Wood Rally, au Missouri, qui sera la troisième étape de la Coupe nord-américaine et la deuxième du Championnat Rally America 2013. « Ce sera le premier rallye de la saison sur le gravier. J'ai bien hâte de rouler sur cette surface avec notre Mitsubishi Lancer Évo.10. C'est un rallye extrêmement difficile, où l'un de nos adversaires américains (Ken Block) a eu beaucoup de succès par le passé. Trop même, on va tout faire pour que ce soit notre tour et gagner, comme nous l'avions déjà fait à ce rallye en 2011 ! » mentionne le pilote québécois. Le 100 Acre Wood Rally aura lieu les 22 et 23 février prochains.

Antoine totalise présentement cinq titres nord-américains (2007, 2008, 2010, 2011 et 2012), cinq canadiens (2006, 2007, 2010 à 2012), un américain (2010) et trente-huit victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis. Nathalie Richard détient huit titres nationaux (Canada et USA) toutes-catégories et huit nord-américains (2004, 2005 puis 2007 à 2012), ce qui constitue un record, en plus de quarante-quatre succès nationaux de part et d’autre de la frontière.