Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Nouveau "Top 6" pour J.Fecteau, qui grimpe deuxième au championnat

Nouveau "Top 6" pour J.Fecteau, qui grimpe deuxième au championnat

Mardi 26 juin 2012 par Philippe Brasseur

Le 26 juin 2012.- L'équipe Media Racing Team disputait ce week-end le ICAR Sundown sur le Circuit ICAR à Mirabel. Un rendez-vous mis à profit par Jocelyn Fecteau pour récolter une septième puis une sixième place dans la catégorie Touring du Championnat canadien Touring Car. Deux résultats qui lui permettent ainsi de grimper au deuxième rang du championnat.

Disputées dans des conditions climatiques parfaites, les deux courses ont connu de multiples rebondissements. Pour Jocelyn Fecteau, l'objectif était de terminer les épreuves, sur un tracé qu'il savait moins favorable à sa voiture. « Les essais se sont bien déroulés et, les qualifications ayant été annulées suite à une panne du système de chronométrage, c'est dans l'ordre des positions au championnat que nous avons démarré la première course. J'avais réalisé le cinquième temps de la classe Touring lors des essais libres, mais, étant troisième au championnat, je partais à une bonne place en course » confie Jocelyn.

Durant cette première course, samedi sous une forte chaleur, le pilote Media Racing Team fit très attention de ménager au maximum les freins de sa Scion tC, afin de compléter l'épreuve sans accrochage. « J'ai été conservateur, trop sans doute quand on regarde le résultat final. Mais je préfère terminer septième que de prendre le risque de sauter à l'intérieur au freinage d'une courbe et heurter un adversaire parce que les freins n'ont pas répondu convenablement » explique-t-il. « De plus, les mécanos ayant déjà du travail avec l'autre voiture de l'équipe, je tenais à ce que tout se passe bien et rallier l'arrivée septième était un bon résultat dans l'optique du classement au championnat » ajoute le pilote de Mont-St-Grégoire.

Dimanche, Jocelyn Fecteau est parvenu à grimper d'une place, pour terminer sa course au sixième rang final. Un nouveau "Top 6" qui est plus que bienvenu puisqu'il lui permet de se retrouver à la deuxième position au classement des pilotes Touring, alors que la mi-saison sera bientôt atteinte. « Nous ne sommes pas dans une position pour jouer la victoire présentement, dès lors chaque point marqué compte. la régularité est plus payante que jamais cette saison et je suis très fier du travail des gars de notre équipe qui me donnent une voiture fiable » précise Jocelyn Fecteau.

Sur la seconde voiture de l'équipe Media Racing Team, le Trifluvien Luc Lesage n'a hélas pu retirer autant de satisfaction que son équipier durant le week-end. Victime d'un ennui mécanique lors de la journée d'essais du vendredi, Lesage craignait de devoir se résigner à déclarer forfait. Grâce à la collaboration de membres d'autres écuries de Touring Car canadien, il s'est vu prêter une voiture de remplacement, avec laquelle il a pu finir huitième de la classe Super Touring samedi, puis dixième dimanche.

Le prochain rendez-vous pour les pilotes du Championnat canadien Touring Car est fixé aux 7 et 8 juillet, sur le Circuit Mont-Tremblant. Ce sera la première fois que la série présentera des épreuves sur le célèbre circuit laurentien. En revanche, tant pour Luc Lesage que pour Jocelyn Fecteau, ce ne sera pas une découverte. « Je connais plus que bien cette piste, je l'adore et j'ai bien hâte d'y performer » conclue Jocelyn.

L'équipe Media Racing Team dispute cette saison le Championnat canadien Touring Car dans deux catégories, avec Luc Lesage en classe Super Touring et avec Jocelyn Fecteau en classe Touring.