Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ron Fellows parmi les nominés 2020 à l’Ordre du Canada

Ron Fellows parmi les nominés 2020 à l’Ordre du Canada

Vendredi 3 janvier 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Pilote canadien au palmarès impressionnant dans les séries nationales mais aussi et surtout en Endurance, co-propriétaire du Canadian Tire Motorsport Park (les circuits de Mosport), Ron Fellows sera l'une des 120 nouvelles nominations à l'Ordre du Canada cette année. Le triple vainqueur en classe GT aux 24 Heures du Mans, double vainqueur des 12 Heures de Sebring et lauréat toutes-catégories aux 24 Heures de Daytona (tout cela lorsqu’il était pilote officiel Corvette Racing) sera honoré pour sa carrière multidisciplinaire et ses succès en sport automobile.

Julie Payette, la gouverneure générale du Canada, a annoncé la liste des nominations il y a quelques jours et Fellows est le seul pilote automobile à faire partie des nominés 2020.

Créé en 1967, l'Ordre du Canada reconnaît les Canadiens dont le mérite et le service ont fait une différence au pays. À l’image de la Légion d’Honneur en France ou de la médaille du Mérite dans d’autres pays occidentaux, il est le deuxième plus grand honneur que l'on puisse recevoir pour son mérite dans le système des ordres, décorations et médailles au Canada.

La carrière de Ron Fellows ne se limite pas à l’Endurance, il est aussi le seul pilote canadien à avoir remporté l’épreuve de NASCAR Xfinity (série Nationwide à l’époque) disputée au circuit Gilles-Villeneuve (2009), en plus d’avoir pris part à des courses dans les trois premières séries de NASCAR (Cup Series, Xfinity Series et Gander Outdoors Truck), gagnant au total six fois entre Xfinity et en Truck.

Fellows a été intronisé au Temple de la renommée du sport automobile canadien en 2012. Dans la liste des 120 nominés à l’Ordre du Canada pour cette année, on retrouve aussi l'ancien premier ministre Steven Harper et le réalisateur et producteur de films James Cameron.