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Abandon pour L.P.Dumoulin aux 24 Heures de Daytona

Abandon pour L.P.Dumoulin aux 24 Heures de Daytona

Lundi 28 janvier 2013 par Philippe Brasseur

Le 27 janvier 2013.- Habitué des circuits routiers et fort de son expérience en épreuve d’endurance ce week-end, Louis-Philippe Dumoulin se retrouvait pour la première fois à bord d’une Daytona Prototype ce week-end aux 24 Heures de Daytona. Et il se dit prêt à renouveler l’expérience ! 

L’écurie BTE Sport, supportée par DAC Aviation, a été confrontée à plusieurs embûches survenues lors de cette 51e édition des 24h de Daytona, remportée par l'équipe Ganassi Racing (BMW-Riley) et son équipage vedette composé de Juan-Pablo Montoya, Charlie Kimball, Scott Pruett et Memo Rojas.

Après plus de 14 heures de compétition, les ennuis mécaniques ont forcé l’équipe de Dumoulin à retirer de l’épreuve la Ford Riley n°27. Louis-Philippe avait pris le relais 3h30 après le départ de l’épreuve (quatre heures en piste au total de jour et de nuit) et ce, avec très peu de tours effectués lors des séances d’essais (jeudi 24 et vendredi 25). « J’ai dû m’adapter très très rapidement et je me suis senti dans mon élément presque instantanément, c’est comme si j’avais déjà conduit ce genre de bolide. Les meilleurs pilotes au monde participent aux 24h et c’était un honneur d’être en piste avec eux », partage-t-il.

Le travail incessant des mécaniciens de l’équipe BTE Sport doit être souligné. Ils ont tout mis en œuvre pour que la Ford Riley puisse poursuivre la course. L’écurie montréalaise et les pilotes Emmanuel Anassis (Montréal, Québec), propriétaire de DAC Aviation, Anthony Massari (Tampa, Florida), Doug Peterson (Bonita Springs, Florida) se disent satisfaits du professionnalisme, de la constance de Louis-Philippe Dumoulin et de leur collaboration.

Déjà lors des essais de jeudi dernier (24 janvier), BTE Sport avait fait face à des complications. Toutefois, ils avaient réussi à stabiliser la voiture pour le départ de la course. Plusieurs avaries mécaniques (transmission, devant de la voiture, freins) en piste ont obligé la Ford Riley n° 27 à rentrer aux puits régulièrement. « C’était la première participation de BTE Sport aux 24h en Daytona Prototype, le tout s’est décidé avant les Fêtes pour eux. L’équipe mécanique a travaillé très fort pour assurer la continuité de la course toutefois, les aller-retour au garage se sont multipliés et ils ont décidé de se retirer définitivement de l’épreuve vers 5h ce matin. Sans les ennuis mécaniques nous aurions pu terminer dans le top-8 », explique Louis-Philippe Dumoulin.

Saison 2013 – Série NASCAR Canadian Tire

Depuis la fin de la saison dernière, des discussions positives se poursuivent avec WeatherTech Canada concernant le renouvellement d’une entente pour l’ensemble de la saison 2013 en Série NASCAR Canadian Tire. Les détails devraient être communiqués dans les prochaines semaines quant au programme de L.P.Dumoulin dans cette série.