Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Les séries Sportsman et Procam en piste ce samedi à Montmagny

Les séries Sportsman et Procam en piste ce samedi à Montmagny

Vendredi 13 mai 2011 par Philippe Brasseur

Le 13 mai 2011.- C’est demain, le 14 mai 2011, que les séries de stock-car Sportsman Lucas Oil et Procam Super Truck vont débuter leur saison. Pour la série Sportsman, seule l'appellation change (connue jusqu'à l'an dernier sous le nom de Supersportsman) pour un championnat qui s'annonce plus intéressant que jamais et qui en est à sa cinquième année de présence sur les pistes québécoises.

La série a déjà eu la confirmation que 31 pilotes provenant de la Beauce, de Portneuf, du Lac St-Jean, de la Rive-Sud de Québec ainsi que de la Capitale-Nationale devraient participer à cette soirée de course des plus enlevantes, dans le cadre du Montmagny 100.

Sylvain Labbé, de St-Joseph (Champion Élite), et Daniel Sylvain, de St-Georges (Champion Intermédiaire), auront fort à faire pour garder leur titre étant donné que les 9 premiers au classement général Élite sont de retour. Il ne faudra pas oublier non plus les jeunes loups de la division Inter qui comptent bien faire leurs preuves maintenant qu’ils sont tous regroupés dans la même division.

Plusieurs pilotes seront à surveiller tout particulièrement lors de ce premier rendez-vous 2011, soit Karl Drouin, de Vallée Jonction, Steve Lesage, de Pont-Rouge, Jimmy Nadeau, de Beauceville, Steve Malouin McKibbin, de Lévis, Dany Poulin, de Vallée-Jonction, et Éric Giguère, de St-Georges. À noter aussi le retour de Rock Poulin, après une année d’absence.

Du côté de la série des camionnettes Procam Super Truck, Montmagny sera le premier des 12 rendez-vous de la saison 2011 qui se présente comme celle du renouveau pour la série. Parmi ces 12 manches, 8 seront comptabilisées pour le classement du championnat.

On devrait pouvoir apprécier près d'une vingtaine de concurrents aux commandes de leur Procam lors de cette première épreuve d'une série qui s'est associée à plusieurs commanditaires importants cette année, et notamment le NAPA 200 (voir nouvelle d'hier sur ce site et dans Pole-Position Magazine).