Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Guénette vise le titre de recrue de l'année en NCTS

Alex Guénette vise le titre de recrue de l'année en NCTS

Lundi 16 septembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 16 septembre 2013.– Après une brillante cinquième place à Barrie il y a deux semaines, Alex Guénette revient plus fort que jamais pour la douzième et dernière course de la série NASCAR Canadian Tire 2013.

L’équipe et le pilote ont appris au cours de la saison à régler la Dodge no39 Motos Illimitées/Polaris/DLGL exactement au style de pilotage d’Alex. « À Barrie, la pluie a annulé le travail accompli lors des essais et l’équipe a tout de même réussi à me donner une voiture aussi rapide que celles des meneurs pour la majeure partie de la course, » a indiqué le jeune homme de Mascouche.

Le tiers de mille de Kawartha, moins serré que celui de Barrie, offrira à la jeune recrue une belle occasion d’exprimer son talent et de maximiser les dépassements. Dave Jacombs, responsable de la préparation de la voiture, anticipe une belle performance de sa part dans cette série. « Avoir déjà terminé deuxième, cinquième et sixième durant la saison, Alex a bien démontré que son pilotage arrive au calibre des meneurs et je m’attends à le voir dans le top cinq encore une fois à Kawartha. » a soutenu M. Jacombs.

Avec une course à faire, Alex Guénette occupe la huitième place au championnat des pilotes et mène à la course au titre de recrue de l’année avec 99 points, trois seulement devant Riley Siebert. De plus, il a remporté le titre de « Meilleure recrue de la course » cinq fois durant la saison, plus que tout autre pilote en 2013.

L’équipe Moto Illimiteés/Polaris/DLGL se retrouvera en piste pour la dernière épreuve de la saison le 21 septembre sur l’ovale court du Kawartha Speedway, près de Peterborough, ON.